WebGirondins
·8. Februar 2025
WebGirondins
·8. Februar 2025
Dans un entretien consacré à Étienne Beugre dans Sud Ouest, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irlès, donne son avis sur le profil de cet attaquant. Il explique aussi ce qu'il attend du joueur pour l'instant.
Bruno Irlès à propos d'Étienne Beugré à Sud Ouest : "Quand John (Williams, directeur sportif) m’a parlé des opportunités, j’ai regardé les vidéos. Les premiers critères étaient de me demander s’il pourrait performer en N2 et s’il pouvait être complémentaire de Yanis (Merdji) et Andy (Carroll) selon les besoins. Il a le côté physique imposant, mais aussi de la mobilité, et c’est un finisseur. On a vu à l’entraînement sa lucidité devant le but. Avec Dado (Prso, entraîneur adjoint), on le restreint pour l’instant sur les déplacements, car il n’a encore pas le rythme et ne peut pas s’éparpiller. Il a le potentiel, mais n’a pas été formé dans le monde professionnel : il est à l’écoute. On lui donne le cadre sur et en dehors du terrain. Je trouve ça intéressant."
En arrivant à Bordeaux, Étienne Beugre n'avait joué en compétition depuis le 30 octobre 2024. C'était avec Maribor en Slovénie. Pour son premier match avec les Girondins à domicile, il a donné un ballon décisif.
Notre podcast court :