MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux (N2) recevront le Stade Rennais pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France. Cette rencontre se disputera avec du public.
Cette affiche entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais constitue un véritable événement en Gironde. Relégué administrativement en National 2, le club bordelais affrontera le club breton, pensionnaire de Ligue 1. Pourtant, cette rencontre aurait pu se jouer à huis clos en raison des tensions entre les UB87 et la North Gate, deux groupes de supporters bordelais, dont les relations n’ont jamais été aussi tendues. Finalement, le match se disputera bien avec du public.
Après un nouvel épisode de violence, les UltraMarines Bordelais ont proposé à leurs homologues de la North Gate de signer un "pacte de non-agression" afin de ne pas pénaliser le club. Selon les informations de Sud-Ouest, la préfecture a accueilli favorablement cette initiative du principal groupe de supporters bordelais. Grâce à cet accord, les Girondins de Bordeaux pourront recevoir le Stade Rennais devant 19 600 spectateurs au Matmut Atlantique, dans un match qui devrait se jouer à guichets fermés.
À lire aussi : Bordeaux - Rennes : Historique des confrontations