Foot National
·19. Januar 2025
Foot National
·19. Januar 2025
L'AS Saint-Étienne et le FC Nantes n'ont pas réussi à se départager lors de la 18e journée de la Ligue 1.
Un résultat qui n'arrange personne. Ce dimanche 19 janvier, l'AS Saint-Etienne affronte le FC Nantes pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de France. À l'issue d'une rencontre extrêmement disputée, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (1-1). Les Verts et les Canaris, respectivement seizième (barragiste) et quinzième, comptent le même nombre de points (17) et provisoirement cinq longueurs d'avance sur la zone rouge.
Malgré un excellent début de match, l'AS Saint-Etienne a rapidement concédé la première occasion. Nadé tergiverse dans son camp et perd le ballon face à Abline, qui s'avance face au but sur la droite. Il tente d'éliminer Larsonneur avant de frapper, mais le gardien repousse du pied avant de récupérer la possession (6e). Derrière, les Verts ont cruellement manqué de tranchant dans le derniers tiers pour inquiéter un FC Nantes appliqué et dangereux en contre.
Peu avant la fin du premier quart d'heure, Moses Simon a profité d'une erreur de Denis Appiah en début de match pour mettre son équipe devant, dans ce choc de bas de tableau assez engagé. Le défenseur stéphanois manque son dégagement de la tête devant sa surface, contré par international nigérian. L'ailier nantais s'avance dans la surface dans la foulée, avant de décrocher une frappe du gauche qui file sous la barre (1-0, 14e).
Dès le retour des vestiaires, l'AS Saint-Etienne était proche de revenir dans le match. Idéalement trouvé par Fomba et seul sur la gauche de la surface, N'Guessan se présente face à Lopes, qu'il trompe d'un ballon piqué. Le ballon retombe à quelques centimètres du montant droit (48e). En seconde période, le bloc nantais a reculé d'un cran. En fin de match, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont craqué. Servi par entre les lignes, Boakye se retourne vite et déclenche un missile du gauche qui transperce la lucarne opposée, depuis l'extérieur de la surface (1-1, 86e). Derrière, les hommes d'Eirik Horneland ont poussé pour arracher la victoire... en vain. Finalement, l'arbitre a mis un terme à la rencontre après cinq minutes de temps additionnel (90'+5).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.