Guardiola : "Cette année, le Real a été meilleur" | OneFootball

Guardiola : "Cette année, le Real a été meilleur" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·11. Februar 2025

Guardiola : "Cette année, le Real a été meilleur"

Artikelbild:Guardiola : "Cette année, le Real a été meilleur"

Pep Guardiola s’est exprimé après la défaite de City face au Real Madrid (2-3) en barrage aller de la Ligue des Champions.

En flash interview

Evaluation du match : "Nous avons provoqué le penalty, mais le match a été équilibré. En première mi-temps, nous avons réussi à créer plus de choses que nos adversaires, mais ils ont réussi à renverser le match A 2-1, nous avons baissé de régime. Ils étaient meilleurs avec le ballon, et nous étions anxieux."


OneFootball Videos


Match retour : "Nous allons essayer, bien sûr, mais c'est dur mentalement. Nous irons à Madrid et nous verrons ce que nous pouvons faire pour nous améliorer."

Erreurs défensives : "C'est arrivé plusieurs fois parce que je n'arrive pas à trouver la solution. Cela s'est produit à plusieurs reprises. Cette année, le Real Madrid a été meilleur, nous avions un bon résultat et nous l'avons laissé filer."

En conférence de presse

Analyse : "Le match était équilibré. Parfois, l'équipe est bonne et les choses ne se passent pas comme prévu. Nous avons bien commencé, nous avons bien joué avec le ballon. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas trouvé les passes dont nous avions besoin. Après le 2-1, il s'est passé ce qui s'est passé plusieurs fois cette saison. Nous avons laissé filer le ballon. À ce niveau, c'est très difficile. Ce n'est pas la première fois, malheureusement."

Comment empêcher ces buts en fin de match : "Nous en avons parlé, c'est difficile à gérer, mais le fait est que ça nous arrive souvent. Quand vous menez 2-1, vous ne savez pas si vous devez avancer ou reculer, c'est normal. Les joueurs ont pris leurs décisions à ce moment-là et parfois ça fonctionne, parfois non. Nous allons essayer de nous améliorer pour les autres matchs. Madrid a très bien joué, ils ont eu des occasions, ils se sont mieux associés que lors des autres matchs. Nous n'avons pas su gérer la situation. Nous aurions pu gagner, mais nous n'avons pas su conserver le résultat. Je suis ici depuis de nombreuses années et nous avons été une équipe extraordinaire, mais en ce moment, je ne suis pas capable de gérer cette situation. Ça nous arrive souvent."

Tenir les joueurs pour responsables : "La défaite est l'affaire de tous, pas seulement des joueurs. Je ne rejette pas la faute sur un seul, ce serait ridicule. C'est la vérité. Ils en veulent, ils courent, ils font des efforts, mais nous ne sommes pas stables. Ce n'est pas une exception, ça nous arrive souvent. Mais nous devons apprendre et continuer."

Madrid en tant que rival : "Ce sera toujours mal interprété, mais sur tous les matchs que nous avons joués, ils ont été meilleurs."

Guardiola peut-il s'en sortir : "Je l'espère. Nous allons essayer, c'est certain."

S'attendait-il à voir une équipe madrilène comme celle-ci : "Je m'y attendais. Ils sont toujours menaçants dans la profondeur, avec leurs quatre attaquants. Mais je n'ai rien à redire, nous savions contre qui nous jouions."

La banderole sur Vinicius : "Je ne l'ai pas vue. Mais Vinicius est un joueur extraordinaire."

Impressum des Publishers ansehen