Evect
·27. Januar 2025
Evect
·27. Januar 2025
Souvent agité sur son banc de touche pour replacer ses joueurs et les encourager, Eirik Horneland a été interrogé avant le match face à Auxerre sur sa relation avec les arbitres.
Le coach de l'AS Saint-Étienne dit ne pas vouloir se focaliser sur eux, souhaitant garder son énergie pour ses joueurs. Eirik Horneland confie que les arbitres constituent une partie importante du football et qu'il n'a pas à s'en plaindre depuis son arrivée à Saint-Étienne si ce n'est sur le gain de temps des Nantais il y a une semaine : "Les arbitres, ce sont une partie importante du football. J’essaye de ne pas me focaliser sur eux. Je préfère vraiment ne pas perdre ma concentration avec l’arbitrage. Jusqu’à présent il n'y a pas vraiment eu de grosses erreurs sur nos rencontres. Ils ont su maintenir une dynamique dans nos rencontres. Sur le dernier match, il y a peut-être certaines blessures qui ont trainé sur le terrain qui ont fait perdre du temps mais sinon, pas grand chose à signaler."
L'entraineur stéphanois souhaite également construire une équipe disciplinée, concentrée sur l'action qui arrive plutôt que sur celle qui vient de se passer : "Ma communication avec la quatrième arbitre s’est très bien passée, on a de très bons rapports, rien de problématique. On essaie aussi de construire une équipe disciplinée et mature, qui ne rouspète pas sur la dernière action mais qui se concentre plutôt sur la suivante. C’est là-dessus aussi que l’équipe doit faire des progrès."