Tribune Nantaise
·7. Mai 2025
Il y a 3 ans jour pour jour, le FC Nantes remportait la Coupe de France face à l’OGC Nice

Tribune Nantaise
·7. Mai 2025
Le 7 mai 2022, le FC Nantes écrivait l’une des plus belles pages de son histoire récente. Devant près de 80 000 spectateurs en feu au Stade de France, les Canaris s’imposaient 1-0 face à l’OGC Nice en finale de la Coupe de France. Un sacre attendu depuis 22 longues années, qui venait récompenser une saison marquée par la renaissance du club sous les ordres d’Antoine Kombouaré.
FC Nantes :Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Merlin – Chirivella, Girotto – Simon, Blas (cap), Appiah – Kolo MuaniEntraîneur : Antoine Kombouaré
OGC Nice :Benítez – Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard – Rosario, Lemina – Stengs, Boudaoui, Gouiri – DelortEntraîneur : Christophe Galtier
Dans un match tendu, fermé et engagé, tout s’est décanté au retour des vestiaires. Dès la 47e minute, Ludovic Blas transforme un penalty obtenu pour une main niçoise dans la surface. Un tir plein de sang-froid qui vient faire exploser le kop nantais.
Solides défensivement, les Jaune et Vert tiendront jusqu’au bout face aux assauts niçois, s’appuyant sur un Alban Lafont impeccable dans les buts. L’émotion est immense au coup de sifflet final : joueurs, staff et supporters partagent une joie rare, surtout quand on connaît l’histoire récente du club. Un moment qui restera dans les mémoires des Jaune-Et-Vert.