Real France
·25. Februar 2025
Imanol : "Si le Real est dans un bon jour, on perdra et ce sera normal"

Real France
·25. Februar 2025
L'entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, s’est exprimé avant d’affronter le Real Madrid en demi-finale de Coupe du Roi.
"Je suis heureux parce que nous sommes en demi-finale avec les trois grands de la Liga et nous, donc les quatre grands (sourire). Nous jouons à la maison, avec nos supporters, probablement contre la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle, ils le prouvent, avec un grand entraîneur, que j'apprécie beaucoup. C'est une demi-finale super puissante, et nous la commençons devant nos supporters, alors nous sommes vraiment impatients et nous voulons vraiment bien faire."
Son message de motivation au vestiaire : "J'ai dit aux joueurs que c'était un moment historique pour le club, parce que ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion de jouer contre ces grandes équipes, avec l'enjeu que cela représente pour nous. Le Real Madrid en demi-finale de la Coupe, pour une finale à domicile, c'est tout ce qu'il y a à faire, puis Barcelone en Liga, puis Manchester United en Europe, Séville en Liga et à nouveau Manchester."
Mbappé opéré des dents de sagesse : "Peu importe le nombre de dents que vous lui enlèverez, je vous le dis, ça ne l'affectera pas beaucoup."
Le Real a gagné 5 fois d'affilée ici, avec une seule défaite en 13 matchs : "Il ne s'agit pas de donner de l'importance à ces chiffres ou non. Je dis toujours la même chose, que les séries soient bonnes ou mauvaises, elles appartiennent au passé, mais ce sont des données qui existent et il est normal d'en parler."
Ancelotti et de possibles rotations : "Ils sont tous bons, je pense que quel que soit le onze aligné par Ancelotti, c'est une super équipe, c'est pour ça qu'elle a gagné autant ces dernières années, c'est pour cela que nous parlons de la meilleure équipe du monde. Commentles battre ? Contre une équipe d'un tel niveau, on ne peut pas toujours presser devant, parfois ils nous obligent à nous regrouper et à reculer. Nous savons aussi qu'ils sont très forts sur coups de pied arrêtés, qu'ils sont les meilleurs dans tous les domaines, qu'ils créent des occasions contre les équipes qui sont en défense à quatre et contre les équipes qui pressent, c'est pourquoi ils gagnent tout ce qu'ils gagnent. Bien sûr, nous devrons être très performants, car si vous n'êtes pas dans votre assiette pendant une minute, ils vous tuent."
Le Real Madrid est-il le favori de ce match ? "Ce que je peux vous dire, c'est que nous les avons déjà battus plusieurs fois et que dans notre esprit, nous pouvons rivaliser avec eux, en sachant quand même qu'ils ont la meilleure équipe du monde et le meilleur entraîneur du monde. En sachant aussi que s'ils sont dans un bon jour, il est normal que nous perdions."
Certains disent que la Copa est le troisième tournoi pour le Real : "Je n'ai pas besoin de le dire. Si Madrid est grand, et il l'est, c'est parce qu'il est compétitif jusqu'à la mort dans toutes les compétitions. Je ne doute pas que l'entraîneur, les joueurs, le club et les supporters attachent une grande importance au fait de disputer et de remporter cette Copa del Rey."
Atteindre le match retour au Bernabéu avec la qualification encore ouverte : "Ce serait une excellente nouvelle, car cela signifierait que nous avons été compétitifs dans le match de demain, mais il faut d'abord jouer, car on peut avoir un plan de jeu et, à cause de petits détails, il se passe des choses auxquelles on ne s'attendait pas. Mais au fur et à mesure que le match et le résultat passent, pourquoi ne pas penser au prochain et ce serait un bon signe."
Une grosse ambiance est attendue à l’Anoeta : "J'aurais aimé que l'ambiance de demain soit la même que celle du match contre Leganés et pas seulement pour ce type de match. Les supporters sont toujours très importants, je dis toujours que nous sommes plus forts ensemble."
Live