OnzeMondial
·17. November 2024
OnzeMondial
·17. November 2024
Auteur de deux passes décisives pour Adrien Rabiot, Lucas Digne se rapproche de Bixente Lizarazu.
Un match qui va rester dans sa mémoire. Pour sa 50ᵉ sélection avec l'équipe de France, Lucas Digne a été excellent ce soir dans le couloir gauche de la défense tricolore. Le latéral d'Aston Villa a délivré deux caviars pour Adrien Rabiot. La soirée aurait pu être parfaite ce soir avec un coup-franc somptueux. Mais finalement, c'est un contre son camp de Vicario. Cependant, l'ancien du FC Barcelone a marqué des points précieux aux yeux de Didier Deschamps qui se rapproche doucement des chiffres de Bixente Lizarazu.
Pour le moment, Lucas Digne compte six passes décisives. Un chiffre qui se rapproche grandement du champion du monde 1998, Bixente Lizarazu qui est à 7. Devant encore se trouve l'habituel titulaire au poste, Théo Hernandez qui est à 9. Ce sont les latéraux les plus prolifiques de l'équipe de France depuis l'après-guerre. Un chiffre qui va s'accroitre encore au fil du temps pour les deux tricolores qui font les beaux jours de la sélection.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.