Girondins4Ever
·5. April 2025
[J24] Mi-temps de St-Pryvé St-Hilaire – Bordeaux : Menés au score, les Girondins ont égalisé juste avant la pause
![Artikelbild:[J24] Mi-temps de St-Pryvé St-Hilaire – Bordeaux : Menés au score, les Girondins ont égalisé juste avant la pause](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Fbandicam-2025-04-05-18-44-45-537.jpg)
Girondins4Ever
·5. April 2025
Ce samedi 5 Avril 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade de la Source d’Orléans pour défier l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour le compte du match de la 24ème journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre, Bruno Irles fait une nouvelle fois avec un groupe amputé de plusieurs éléments. Adrien Louveau (suspendu), Emeric Depussay (suspendu) et Driss Trichard (blessé) ne sont pas là, tout comme Cédric Yambéré, Yanis Merdji et Issam Ben Khemis mais sans doute par choix. Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. De toute façon Over Mandanda et Georges Grimaud ne sont pas dans le groupe.
En défense, il fallait donc une nouvelle fois composer. On retrouve donc Jean Grillot, qui fait son retour après plusieurs semaines d’absence. Il est associé à Nassim Ranem pour cette rencontre, en l’absence du capitaine Yambéré. On aurait pensé à Djibril Diaw mais il débute sur le banc. Ce duo formera donc l’axe central. Dans le couloir droit on retrouve donc Youssouf Assogba. Pour ce qui est du couloir gauche, c’est Nathanaël Baï qui récupère son poste de prédilection.
Au milieu de terrain, titularisation de Thomas Trazié à la récupération. Il se retrouve associé à N’Famady Diaby, vu que Louveau et Depussay ne sont pas là. Dans un système en 4-4-2 ce sont donc Soufiane Bahassa et Yvan Ikia Dimi qui seront dans les couloirs. Ils récupèrent des places de titulaires pour ce déplacement.
Offensivement on va revoir ce qu’on a vu par rapport aux derniers matchs. Ce sera donc un duo d’attaquants avec Andy Carroll qui enchaîne depuis son retour de blessure, et Etienne Beugré même s’il est moins bien depuis quelques temps. L’anglais est même capitaine.
Diabaté – Assogba, Grillot, Ranem, Baï – Bahassa, Trazié, Diaby, Ikia Dimi – Carroll, Beugré
Remplaçants : N. Fofana, Diaw, Diallo, Djitté, Mutyaba
Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil et en présence de nombreux supporters bordelais qui ont fait le gros déplacement. Malgré les résultats, ils sont toujours présents et c’est une très bonne chose. Les premières minutes sont à l’avantage des bordelais qui effectuent un pressing haut, chose que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. Saint-Pryvé a du mal à se dégager et les Girondins obtiennent un corner. Il ne donnera rien (3ème). A la 6ème minute coup de stress dans la surface bordelaise après le duel perdu par Nathanaël Baï mais le centre en retrait et la frappe qui suivent sont détournées en corner. Bordeaux va récupérer le ballon pour repartir de l’avant.
Contre le jeu, les bordelais vont perdre un ballon offensif et se faire contrer. Gope-Fenepej donne un ballon en profondeur entre Grillot et Ranem et Sonny Degert, formé au club, se décale et trompe Lassana Diabaté (8ème 1-0). C’est cruel après un bon début de match. Saint-Pryvé insiste et obtient un nouveau corner à la 10ème minute. Le ballon va passer tout près des buts mais ne rentre pas.
A la 17ème minute, bon mouvement bordelais avec un centre de la gauche vers Soufiane Bahassa qui redresse le ballon mais il est sauvé sur la ligne par un défenseur adverse (1-0). Bordeaux n’a pas trop d’occasions, si ce n’est sur une relance rapide de Lassana Diabaté qui trouve Soufiane Bahassa. L’ailier tente un lob dans la foulée mais ça retombe juste derrière (24ème). A la 30ème Carroll et Beugré ont un ballon à exploiter mais ils s’emmêlent les pinceaux et ça ne donne rien. Le duo d’attaquants n’arrive pas à se trouver et la complémentarité semble compliquée.
Andy Carroll va avoir une belle situation à la 37ème mais il bute sur le portier. Etienne Beugré pourrait suivre mais il est en retard sur les défenseurs qui sont plus vifs que lui. Deux minutes plus tard Nathanaël Baï obtient un bon coup-franc légèrement côté gauche. Bahassa frappe dans le mur mais derrière Carroll centre pour Beugré qui se fait devancer. Les bordelais obtiennent un corner. Bahassa trouve la tête de Carroll mais c’est dans les gants de Hunou (1-0 41ème). Bordeaux insiste et sur une récupération haute, Thomas Trazié sert Andy Carroll qui trouve le but à la 43ème.
A la pause les Girondins font match nul mais il faut les trois points.
Live
Live
Live