John Textor (OL) sur l’avenir de Cherki et Fofana : "Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif" | OneFootball

John Textor (OL) sur l’avenir de Cherki et Fofana : "Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15. November 2024

John Textor (OL) sur l’avenir de Cherki et Fofana : "Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif"

Artikelbild:John Textor (OL) sur l’avenir de Cherki et Fofana : "Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif"

John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, a évoqué l’avenir de Rayan Cherki et Malick Fofana.

Une prise de parole attendue. Quelques jours après la publication de comptes toujours dans le rouge, la direction de l’Olympique Lyonnais s’est présentée devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) pour son entretien de son entretien de mi-saison. À l’issue de l’entretien, John Textor s’est montré rassurant au micro de plusieurs médias comme RMC Sport et l’Équipe. Le propriétaire du club lyonnais a également taclé implicitement le Paris Saint-Germain : "La réunion s'est bien passée. Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être confiant dans la façon dont un organisme de réglementation considère ces choses. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d'ennemis, vous savez, au sein du conseil d'administration de la ligue, un grand club du Qatar." Malgré tout, le septuple champion de France a été lourdement sanctionné : Encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter et rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours.


OneFootball Videos


"Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif"

L’homme d’affaire américain a également évoqué l’avenir de Rayan Cherki (21 ans, sois contrat jusqu’en 2026) et Malick Fofana (19 ans, sous contrat jusqu’en 2028). Les deux joueurs, qui réalisent un excellent début de saison, disposent d’une fort valeur marchande : "C'est toujours incorrect de parler de certains noms en particulier. C'est ce qui introduit la peur dans l'esprit de nos supporters. Nous avons deux gros effectifs. Les joueurs peuvent aller sur le marché à tout moment, en fonction de nos besoins footballistiques. On optimise nos effectifs. Les gens ne doivent pas avoir peur. (...) On ne parle pas de votre joueur préféré, du meilleur joueur, sans avoir quelqu'un pour les remplacer et jouer mieux. Nous sommes à quelques points d'une place en Ligue des champions. Notre objectif est d'aller en Ligue des champions cette saison. (...) Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen