Joselu : "Mbappé va devenir une légende du Real Madrid" | OneFootball

Joselu : "Mbappé va devenir une légende du Real Madrid" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·20. Dezember 2024

Joselu : "Mbappé va devenir une légende du Real Madrid"

Artikelbild:Joselu : "Mbappé va devenir une légende du Real Madrid"

Le footballeur Joselu était l'invité de Pablo Motos ce mercredi dans l'émission El Hormiguero.

Pablo Motos a reçu ce mercredi pour la première fois dans 'El Hormiguero' le footballeur José Luis Mato, connu sous le nom de Joselu. Le joueur, qui a remporté l'été dernier l'Euro avec l'Espagne, évolue actuellement à Al-Gharafa au Qatar, club qu'il a rejoint après avoir quitté le Real Madrid.


OneFootball Videos


Sa nouvelle vie au Qatar

"La vérité, c'est que la vie y est très agréable. Je pense que c'est un pays qui est très bien préparé pour la vie de famille. Ma femme, mes enfants et moi-même sommes très heureux de la façon dont le Qatar nous a accueillis. Les gens ne connaissent pas Doha et pensent que la vie y est différente, mais la vérité est que le Qatar est un pays très ouvert et que nous sommes très heureux d'y être avec nos enfants parce qu'il y a de très bonnes écoles et que la vie quotidienne est merveilleuse. C’est vrai qu'il fait très chaud en été, mais c'est un pays qui est très bien préparé pour y faire face. Et maintenant, par exemple, c'est la meilleure période de l'année, il fait entre 15 et 20 degrés pendant la journée et la nuit il fait frais, c'est très agréable."

Retrouvailles avec ses coéquipiers à Doha

"C’était très agréable, c'était un moment spécial. J'étais très content quand j'ai su qu'ils allaient jouer l'Intercontinental au Qatar, je n'ai pas hésité à les contacter et la vérité c'est que j'avais l'impression de ne pas être parti de là-bas parce que tout était très proche, tout était très récent et, bon, j'étais content de les retrouver et ils étaient très contents que je sois là à les encourager et que je leur donne de la chance parce qu'ils ont gagné la finale."

Echange avec Florentino Perez

"Florentino Pérez a été une personne très importante pour moi dans le football et, surtout, au Real Madrid. J'ai toujours des mots de remerciement pour lui et lui aussi pour moi. La conversation que nous avons eue était simplement pour me dire que la finale qu'ils allaient jouer aujourd'hui, j'en faisais aussi partie. Je suis donc excité et heureux parce que la meilleure équipe du monde a remporté un nouveau titre."

Le jour où il a signé

"Tout s'est passé très vite. Je jouais la Ligue des Nations, le précédent titre que j'avais remporté avec l'équipe nationale, et tout s'est passé très vite. L'occasion s'est présentée de signer au Real, au début j'étais très nerveux parce que je ne savais pas si j'allais partir ou pas, parce que c'est le meilleur club du monde et à 33 ans c'est compliqué de pouvoir faire une opération de ce calibre. Finalement, tout s'est très bien passé et je pense que cela a été une année de rêve, au cours de laquelle nous avons remporté les meilleurs titres pour le Real Madrid."

Son doublé face au Bayern

"Sur le plan footballistique, c'est le plus beau jour de ma vie. Bien sûr, j'ai ensuite gagné la finale, mais sur le plan footballistique, vous rêvez de vivre des moments comme celui-là. En fin de compte, lorsque vous êtes sur le banc et que vous voyez que votre équipe est en train de perdre, vous vous dites que c'est peut-être votre moment et que vous devez avoir confiance. Finalement, l'entraîneur a décidé que c'était le moment et j'étais convaincu qu'il pouvait se passer quelque chose. Ce jour-là, les supporters du Real Madrid au Santiago Bernabéu ont été les plus importants parce qu'ils ont poussé l'équipe à réussir le match et ce fut une soirée très spéciale."

Les erreurs des joueurs

"Il est vrai que nous, les attaquants, avons un avantage à cet égard, car un attaquant peut rater un penalty ou être dans un mauvais jour, mais il finit par marquer le but de la victoire à la 90e minute et tout le monde se souvient de ça. Nous avons donc une position privilégiée sur le terrain. Si vous êtes un gardien ou un défenseur et que vous faites une erreur, vous êtes plus signalé."

Sa décision de quitter Madrid

"La décision de ne pas rester au Real Madrid a été l'un des moments les plus difficiles de ma carrière. En fin de compte, le club continue de grandir, il continue de recruter des joueurs et à ce moment-là, il a recruté deux attaquants qui sont parmi les meilleurs au monde : Kylian Mbappé et Endrick. Et au final vous avez un certain âge, vous devez penser à votre famille et vous devez aussi penser à ce que vous avez vécu cette saison. Si je suis honnête, ma femme et moi avons passé un très mauvais moment, c'était le pire moment de notre carrière ensemble parce que je considère que ma carrière de footballeur est partagée avec ma femme et c'est vrai que c'était le moment le plus dur de notre carrière. Dire non pour continuer au Real Madrid a été la décision la plus douloureuse que j'ai prise dans ma vie. Tout a un début et tout a une fin et prendre cette décision a été difficile, mais je suis heureux de la décision que j'ai prise parce que partir à ce moment-là la tête haute et avec les titres que j'avais gagnés a été le meilleur moment."

L'arrivée de Mbappé

"Kylian Mbappé est venu pour gagner des titres avec le Real Madrid. Pour moi, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, il a disputé deux finales depuis le début de la saison, il a gagné deux titres et a marqué lors des deux matchs. Je pense que c'est un joueur qui a été signé pour ça, pour gagner des titres, et il les gagne. L'adaptation au début est toujours difficile parce qu'il vient d'un autre pays, bien qu'il ait un très grand avantage qui est qu'il parle notre langue et je pense qu'il a des conditions footballistiques qui font qu’il finira par devenir une légende du Real Madrid."

La phrase qu'il n'oubliera jamais

"Je n'aimais pas beaucoup étudier, j'aimais jouer au football, et c'est ma mère qui a le plus souffert lorsque j'ai décidé d'aller vivre chez ma tante à Vigo. À 11 ans, j'ai signé au Celta, je suis allé dans une académie où il n'y avait pas de résidence à l'époque et, par chance, ma tante travaillait à Vigo, elle m'a hébergé chez elle et m'a supporté pendant trois ou quatre ans. Un jour, mon prof de musique m'a dit de ne pas me consacrer au football parce que ça ne suffirait pas à me nourrir et de me consacrer à la musique parce qu'à l'époque je jouais de la clarinette, du piano.... La vérité est que c'est une phrase que je n'oublierai jamais. Je ne me souviens pas exactement ce que je lui ai répondu, mais ça m'a donné la force de continuer. Et c'est ce que j'essaie de transmettre, qu'à l'âge de 33 ans, j'ai réalisé mon rêve de jouer pour le Real Madrid. Et je dis toujours la même chose, que les rêves peuvent être réalisés et que l'âge n'a pas d'importance. Si vous travaillez dur et que vous essayez d'atteindre votre objectif, continuez parce qu'il n'est jamais trop tard pour y parvenir."

Impressum des Publishers ansehen