CoeurMarseillais
·8. Januar 2025
CoeurMarseillais
·8. Januar 2025
Le président de la LFP, Vincent Labrune souhaiterait modifier le format du Trophée des Champions.
Le Trophée des Champions n’a pas fait sensation ce week-end entre le PSG et Monaco. Le président de la Ligue de Football Professionel (LFP), Vincent Labrune estime qu’il est peut-être temps de faire des changements. L’organisation pourrait donc faire quelques changements en s’inspirant des modèles espagnols et italiens.
Comme l’indique le journal L’Equipe, Vincent Labrune ne serait pas satisfait du modèle actuel et aimerait faire un Final Four où les quatre « meilleures équipes du championnat » s’affronteraient comme c’est le cas en Italie et Espagne. Ainsi, les trois premiers de Ligue 1 et le vainqueur de la coupe de France se rencontreraient en hiver, à l’étranger, pour promouvoir la Ligue 1.
Le média affirme que le Trophée des Champions pourrait être organisé en Afrique dès la saison prochaine. La République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire ont fait part de leur envie d’organiser l’événement. Rien n’est acté pour le moment, il faudra attendre le conseil d’administration de la Ligue qui aura lieu le 5 juin prochain.
La récente finale à Doha n’a pas vraiment attiré les foules.