Lensois.com
·13. Januar 2025
Lensois.com
·13. Januar 2025
Avec la 17e journée de Ligue 1 qui s’est jouée ce week-end, le Racing Club de Lens a joué la moitié de son championnat. Pour l’occasion, le RC Lens l’a emporté au Havre (1-2), un septième succès cette saison. Bien que menés, les Lensois ont trouvé les solutions offensives pour renverser la table.
Dans tout ce tumulte du mercato hivernal, le Racing a su garder la tête froide pour assurer l’essentiel en Normandie : la victoire. Pourtant, les choses ont mal débuté avec un but encaissé dès la 8e minute par André Ayew. C’est d’ailleurs la quatrième rencontre consécutive que Lens encaisse au moins un but, son dernier clean-sheet remonte au 8 décembre contre Montpellier. Avec ce pion encaissé, la défense du RCL se voit rejoindre par celle de Lille avec 16 buts encaissés. Les deux équipes du Nord de la France sont sur le podium derrière le Paris Saint-Germain et ses 15 buts concédés.
Du côté de l’attaque, les Sang et Or ont inscrit deux buts par Goduine Koyalipou et Deiver Machado. C’est la neuvième fois en 20 matchs toutes compétitions confondues que les hommes de Will Still parviennent à marquer au moins deux fois au cours d’une rencontre. En Ligue 1, ils ont trouvé la faille à 21 reprises. Ainsi, les Lensois sont la 12e meilleure attaque du championnat, bien loin derrière le leader, le Paris SG, avec ses 46 buts et prochain adversaire des Artésiens.