As Quinas
·26. April 2025
La presse française juge João Neves après Nice

As Quinas
·26. April 2025
Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’OGC Nice ce vendredi 25 avril (1-3), à quelques jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions. Titulaire dans l’entrejeu parisien, João Neves n’a pas particulièrement marqué les esprits et a même été remplacé dès l’heure de jeu. Découvrez les notes qu’il a reçues dans la presse française.
Pour Foot Mercato, c’est un 5/10 : « Au four et au moulin dans l’entrejeu, le Portugais n’a pas démérité ce vendredi. Même s’il n’a pas eu l’écueil offensif nécessaire pour faire la différence, il a su se rattraper en grattant de nombreux ballons et en faisant parler son sens de l’interception à de nombreuses reprises. Avalant les kilomètres, il n’a pas réalisé de choses décisives pour son équipe, mais n’a pas commis de grosses erreurs non plus. »
Même note chez Maxifoot, qui s’est montré très critique à son égard également : « Une rencontre moyenne pour le milieu portugais. Pas loin de marquer de la tête en première période, le joueur recruté à Benfica a eu du mal à gérer les changements de rythme soudains des Niçois. En dessous physiquement face à un Boudaoui partout sur la pelouse. »
Enfin, dans le journal L’Équipe, João Neves s’est vu attribué un 4/10, synonyme de match insuffisant : « Il y a bien eu cette tête sur corner (26e), arrêtée avec réussite par Bulka. Mais c’est surtout sans le ballon que le Portugais a rencontré de grosses difficultés. Averti avant la mi-temps (45e + 2), il n’est pas passé loin du carton rouge ensuite, en enchaînant les fautes, trop souvent en retard sur son vis-à-vis. »
Photo by Carl Recine/Getty Images
Live