OnzeMondial
·2. Januar 2025
OnzeMondial
·2. Januar 2025
Rodri n'a pas manqué de répondre à Cristiano Ronaldo après ses propos sur l'attribution du Ballon d'Or.
La semaine dernière, à l'occasion des Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo ne manquait pas de se lâcher sur le Ballon d'Or remporté par Rodri. Pour lui, Vinicius Jr aurait amplement mérité de le gagner : "Pour moi, Vinicius aurait mérité de remporter le Ballon d'Or. C'était injuste, je le dis ici devant tout le monde. Rodri le méritait également, mais je pense qu'ils auraient dû le donner à Vinicius car il a remporté la Ligue des champions, et il a marqué lors de la finale" avait ainsi déclaré le Portugais.
Une sortie qui n'a visiblement pas beaucoup plu à l'Espagnol : "Et bien, vraiment une surprise, car il sait mieux que quiconque comment fonctionne ce prix et surtout comment le gagnant est choisi. Cette année, les journalistes qui ont voté ont estimé que je devais le gagner. Ce sont probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour sa victoire, et j'imagine qu'alors qu'il était d'accord" lui a rétorqué le milieu de Manchester City dans des propos accordés à As.
Pas de quoi pour autant lui permettre de gâcher son plaisir : "Oui, cela a changé ma vie. J'en ai parlé avec mon entourage. Peut-être que je n'en avais pas conscience lorsque je l'ai gagné, mais cela a changé ma vie. L’ampleur des sorties n’est plus la même. Beaucoup de choses que je pouvais faire avant, évidemment, ne le sont plus. Mais bon, c'est pour une bonne raison, c'est à cause de cette reconnaissance que j'ai eue et qui a été si importante pour moi et ma famille. C'est un moment inoubliable" a-t-il confié.
Le tout avant de se prononcer sur sa blessure : "Sur le plan psychologique, bien mieux que ce que je pensais. C'est ce que j'imaginais en termes de douleur. Le premier mois est très compliqué, mais sur le plan mental c'est mieux que ce que je pensais. Je veux dire l’envie de rejouer, ce genre de chose. Je vais plutôt bien. Je pense que cela a également été bon pour mon corps de s'arrêter. Pas à cause de la blessure, mais d'une autre manière. J'essaie de profiter d'autres choses que nous n'avons pas normalement dans nos vies" a-t-il lancé avant de se confier sur sa volonté de revenir avant la fin de la saison : "Oui, oui, oui. De plus, je me connais, je suis une personne qui récupère bien, une personne avec une mentalité positive. Je dis déjà que tout va très bien. Bien sûr, je veux rejouer cette saison. Oui, je le pense. Je ne veux rien confirmer, mais mon idée est d'essayer de revenir un peu avant (la Ligue des nations et la Coupe du monde des clubs). C'est dans ma tête. Ce sont les deux grands tournois que j’ai en tête pour cette année. J'ai besoin de mon équipe, de mon équipe nationale, du football ! L'envie de revenir est réciproque. Lors de mon hommage pour le Ballon d'Or à l'Etihad, les jours où j'étais là pour soutenir mes coéquipiers depuis les tribunes, j'avais hâte de revenir vers eux. Ils me manquent. J'avais besoin de rentrer à la maison."
Enfin, il a conclu sur la mauvaise passe des Citizens depuis sa blessure : "C'est un moment où l'équipe doit être unie. Je sais que nous sommes dans une mauvaise période, une période que nous avons peut-être du mal à assimiler et dans laquelle nous ne nous sentons pas bien, mais finalement cela fait partie du sport. Il faut se relever. Ce qui est bien, c'est qu'il reste de la place pour le reste de la saison. Cela change beaucoup. Le football change. Je ne pense pas qu'au final ce moment soit très significatif, ni en bien ni en mal. Vous passez par des phases tout au long de l'année. Les saisons sont plus longues maintenant et la maturité et le calme sont importants. Il ne faut évidemment pas se relâcher ni croire que cela va changer du jour au lendemain. Cela n'arrive pas dans le football. Il faut que cela s’améliore progressivement. Nous sommes dans une situation, je dirais, un peu limite. Il faut essayer de gagner, mais sans panique."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.