L'ASSE ne lâchera pas ses groupes ultras | OneFootball

L'ASSE ne lâchera pas ses groupes ultras | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·26. März 2025

L'ASSE ne lâchera pas ses groupes ultras

Artikelbild:L'ASSE ne lâchera pas ses groupes ultras

Les MF91 et les GA92 sont attendus le 1er avril prochain place Beauvau pour se défendre dans cette procédure de dissolution devant la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives. L'ASSE sera également présente devant cette commission comme l'ont confié les Green Angels au micro de notre partenaire ICI Saint-Étienne Loire : "Il y aura l'ASSE à cette commission, différents services de police et nous qui seront entendus le 1er avril. Le texte du code du sport prévoit que le club concerné par une procédure de dissolution doit être entendu. Ils ont reçu la même notification que nous et ont le même temps pour produire leurs observations écrites et je l'espère défendre une position objective sur les conséquences importantes qu'une dissolution aurait sur le club, comme l'a exprimé Ivan Gazidis dans son communiqué."


OneFootball Videos


Les GA92 expliquent que le club se tient à leurs côtés dans cette affaire : "Depuis l'ouverture de la procédure, mais d'une manière générale, on a des discours transparents avec le club, les plus honnêtes possibles, en respectant les positions de chacun. Les échanges avec le club ont commencé dès décembre à l'annonce du sujet qu'on a pris très vite au sérieux. On a discuté avec eux pour une explication du contexte politique, du non sens de la dissolution et de l'impact que cela aurait sur le club qui sera la première victime collatérale. Il y a deux principaux aspects sur l'après, bien-sûr tout ce qui concerne les tifos qui s'arrêteront du jour au lendemain, on sait que le Chaudron est reconnu principalement pour ses animations. Et le côté organisationnel pour les matchs à domicile, à l'extérieur, avec notre SLO, notre directeur de sécurité avec qui on échange de manière quasi quotidienne. Les échanges sont constructifs, on a pu souligner la communication de notre président Ivan Gazidis. On peut dire qu'ils seront présents à nos côtés lors de la manifestation de ce samedi."

Concernant cette manifestation justement, les Apaches en disent un peu plus : "Le rendez-vous est donné à 12h00 place Jean-Jaurès avec une conférence de presse puis un départ à pied jusqu'au stade. La volonté de cette manifestation est de montrer que ça concerne l'ensemble des amoureux des Verts. Que ce n'est pas seulement les personnes actives dans les deux groupes. On est une ville de 200 000 habitants. On a 20 000 personnes à peu près dans nos tribunes respectives. Tout le monde connaît quelqu'un qui est membre actif d'un groupe ou qui fréquente les tribunes. C'est avant tout ce message qu'on a voulu faire passer."

Impressum des Publishers ansehen