Le Journal du Real
·11. Dezember 2024
Le Journal du Real
·11. Dezember 2024
Le Real a fait tomber l’ogre lombard dirigé par Gasperini. Alors que les Italiens étaient sur 14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les Merengues sont venus à bout de leurs adversaires non sans mal.
Le technicien italien a d’ailleurs exprimé une immense fierté après la contre-performance de son équipe face au Real Madrid. « Un match nul aurait mieux reflété le déroulement de la rencontre. Nous le méritions. Mais perdre nous poussera à nous améliorer », a-t-il déclaré, selon AS.
Gasperini a également souligné que la prestation de son équipe était un véritable « hommage au football », ajoutant : « Je suis content à 99,9%. Je ne peux que féliciter mes joueurs ». Cependant, il a précisé que ce 0,1% manquant était dû au sentiment que son équipe méritait davantage.
En effet, le score aurait pu être réduit lorsque Lookman alla provoquer dans la surface de réparation madrilène à la 93e minute avant de centrer fort devant le but.
Marco Retegui, lui le serial buteur des Orobici, seul face au cages, a raté l’immanquable en envoyant le ballon au-dessus de la barre, tuant ainsi tout espoir d’accrocher le match nul pour les Bergamasques. Un fait de jeu qui n’a pas manqué de faire réagir le coach italien. « C’était tellement rapide que je ne m’en suis même pas rendu compte », a-t-il confié.
Gasperini et Ancelotti lors de la rencontre à Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)
Malgré la défaite, l’entraîneur de l’Atalanta a salué l’attitude de ses joueurs : « Personne n’a ménagé ses efforts, personne n’a perdu de temps ». Il a insisté sur le fait que l’équipe avait joué avec un grand respect du jeu, sans chercher à ralentir le rythme ni à obtenir des cartons pour l’adversaire.
Interrogé ensuite sur la suite de sa saison, Gasperini a évoqué l’importance de l’amélioration continue : « Il me reste encore beaucoup à faire. Peut-être qu’à l’avenir, je m’en fixerai. Chaque année, je me consacre à atteindre de nouveaux objectifs », a-t-il ajouté, toujours selon AS. Il a aussi précisé que ce type de match contre une équipe comme le Real Madrid était une occasion de progresser : « C’est dans ces matchs que l’on apprend », a-t-il conclu.