MadeInFOOT
·5. November 2024
MadeInFOOT
·5. November 2024
Ce mardi soir, Bologne affrontait l'AS Monaco au Stadio Renato Dall'Ara pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions. Quatre jours après son revers contre Angers SCO, l'ASM a arraché la victoire grâce à un but salvateur de Thilo Kehrer, alors que les deux équipes se dirigeaient vers le match nul. Un but qui permet aux hommes d'Adi Hütter d'être sur le podium provisoire de la compétition, avec 10 unités au compteur.
Breel Embolo frappe le poteau ! Bien en place en début de rencontre, les Monégasques ont eu l'occasion de frapper en premier sur une belle action collective. L'attaquant suisse profite d'un bon service d'Eliesse Ben Seghir dans les 20 mètres adverse et effectue un contrôle orienté pour se mettre dans le sens du but. La frappe enchaînée du joueur de l'ASM vient s'écraser sur le poteau du but de Lukasz Skorupski, qui était battu. Le premier gros frisson de la partie avant deux buts refusés dans cette première période. Un de part et d'autre.
0-1 (87ème) : Thilo Kehrer délivre le clan monégasque ! Sur un corner tiré par Alexandr Golovin, Breel Embolo dévie le ballon de la tête au second poteau, ce qui permet à Thilo Kehrer d'intervenir et de placer le plat du pied pour marquer à quelques centimètres du but adverse. Un but très important pour l'ASM, qui se voyait repartir avec seulement un point de ce déplacement en Italie.
Wilfried Singo (ASM). Quel match défensif de la part de l'Ivoirien, qui a stoppé la plupart des offensives italiennes. Il a même cru ouvrir le score à la 19ème minute sur un corner tiré par Maghnes Akliouche, mais son but a été refusé pour une faute sur le gardien de but adverse. En statistiques, le match de Wilfried Sinon c'est 5 dégagements, 6 duels gagnés, 4 ballon récupérés, 3 interceptions et un tir contré. Impressionnant.
Avec cette victoire l'AS Monaco continue d'avancer et conserve son invincibilité en Ligue des Champions. Avec 10 points en 4 journées, les Monégasques sont très bien embarqués dans cette phase de Ligue et pointent provisoirement à la 3ème place du classement, à seulement deux unités de la tête. Les hommes d'Adi Hütter mettent fin à une série de deux défaites de rang et vont espérer enchaîner ce samedi (17 heures) sur la pelouse du RC Strasbourg avant la trêve internationale.
Analyse et notes réalisée en direct du Stadio Renato Dall'Ara par Dorian Bonzom.
Titulaires :Ł. Skorupski : 6 S. Posch : 5 J. Lucumí : 6 Juan Miranda : 5 S. Beukema : 6 R. Freuler : 4 N. Moro : 5 G. Fabbian : 6 D. Ndoye : 4 S. Iling-Junior : 4 S. Castro : 3
Entrants :T. Pobega : - (46') R. Orsolini : - (68') T. Dallinga : - (68') L. Ferguson : - (81') J. Odgaard : - (90')
Sortants :N. Moro (46') S. Iling-Junior (68') S. Castro (68') G. Fabbian (81') Juan Miranda (90')
Titulaires :R. Majecki : 6 T. Kehrer : 7 W. Singo : 7 Vanderson : 5 C. Mawissa : 5 A. Golovin : 5 M. Akliouche : 6 E. Ben Seghir : 5 S. Magassa : 7 L. Camara : 5 B. Embolo : 4
Entrants :T. Minamino : - (71') Caio Henrique : - (78') E. Matazo : - (78')
Sortants :E. Ben Seghir (71') C. Mawissa (78') L. Camara (78')