LDC - Un joueur français va toucher le graal en juin prochain ! | OneFootball

LDC - Un joueur français va toucher le graal en juin prochain ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16. April 2025

LDC - Un joueur français va toucher le graal en juin prochain !

Artikelbild:LDC - Un joueur français va toucher le graal en juin prochain !

Si elle a dû peiner les supporters du club allemand, l'élimination du Borussia Dortmund ce mardi face au FC Barcelone est synonyme de bonne nouvelle pour nos Français.

C'était le seul club encore en lice en Ligue des Champions qu'aucun joueur français ne représentait, et malgré sa victoire ce mardi soir face au FC Barcelone, le Borussia Dortmund est officiellement éliminé de la C1. Aucun Français, ou plutôt aucun joueur sélectionnable en Équipe de France, car Serhou Guirassy est titulaire de la double nationalité franco-guinéenne, mais a choisi de représenter la Sily National.


OneFootball Videos


L'invasion française

Des Français, il y en a au moins un dans chacun des six clubs étant encore dans la course à la coupe aux grandes oreilles. Pour Barcelone et Arsenal, point trop n'en faut, on compte seulement un Français dans chacun de ces clubs, mais pas n'importe lesquels : Jules Kounde pour le Barça et William Saliba pour Arsenal. S'il semble logique que l'effectif du champion de France Parisien regorge de talents tricolores (même si ça n'a pas toujours été le cas), ils sont aussi très bien représentés chez les concurrents :

4 du côté Madrilène : Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé,

4 aussi pour les Bavarois : Kingsley Coman, Sacha Boey, Dayot Upamecano et Michael Olise

2 chez les Nerazzurri : Benjamin Pavard et Marcus Thuram

Quoi qu'il arrive, des Français seront à l'honneur au mois de juin, pour savoir lesquels, les premiers éléments de réponse tomberont ce mercredi soir lors des derniers matchs des quarts de finale retour de Ligue des Champions. Rendez-vous à 21H devant vos posts !

Impressum des Publishers ansehen