« Le FC Nantes, c’est ma deuxième maison », confie Nathan Zézé | OneFootball

« Le FC Nantes, c’est ma deuxième maison », confie Nathan Zézé | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·13. November 2024

« Le FC Nantes, c’est ma deuxième maison », confie Nathan Zézé

Artikelbild:« Le FC Nantes, c’est ma deuxième maison », confie Nathan Zézé

C’est un pur produit de la Jonelière. Passé professionnel en juillet 2023, Nathan Zézé a connu toutes les catégories du FCN avant d’intégrer définitivement l’équipe première, avec laquelle il a déjà disputé 23 matchs. Désormais bien installé dans la charnière centrale, aux côtés de Jean-Charles Castelletto notamment, le jeune défenseur des Canaris (19 ans) est l’une des nouvelles vedettes du public nantais.

Sa gratitude envers le FC Nantes

Né dans la cité des Ducs, il a naturellement grandi avec le rêve de débuter sa carrière sous le maillot Jaune-et-Vert. Dans un entretien accordé au FC Nantes Magazine début novembre, Nathan Zézé évoque l’importance du FC Nantes dans sa vie quotidienne : « Ça représente un peu tout, c’est ma deuxième maison. Ça m’a forgé en tant qu’homme, c’est là que je me suis développé et que je continue à me développer », explique-t-il.


OneFootball Videos


« C’est une grande fierté de pouvoir jouer tous les week-ends sous ce maillot, et encore plus à la Beaujoire devant mes proches. J’ai passé plus de temps ici que chez mes parents. J’étais à l’internat et le terme “deuxième maison” est vraiment au sens propre », insiste le jeune Canari.

« L’intendant m’a proposé le 44 qui était libre. J’ai dit : Je fais d’une pierre deux coups ! Je change de numéro et ça représente la région »

Fier de porter les couleurs de sa ville de naissance, Nathan Zézé a choisi de porter le numéro 44 sur son maillot. Un choix symbolique, qui prouve une nouvelle fois son attachement à ses racines : « Quand j’ai intégré le groupe professionnel, mon numéro d’équipement était le 123. Trois numéros ne pouvaient pas passer sur le maillot. L’intendant m’a proposé le 44 qui était libre. J’ai dit : “Je fais d’une pierre deux coups ! Je change de numéro et ça représente la région”. C’est parfait », révèle le jeune défenseur. « Ce n’est pas un poids, mais je représente un peu les supporters. Je suis fier de porter ce numéro ! »

Un début de carrière très prometteur

Alors qu’il a gagné sa place de titulaire dans l’effectif dirigé par Antoine Kombouaré, Nathan Zézé a bien entendu tapé dans l’œil de certaines grosses écuries européennes, à l’instar de l’Inter Milan, qui a tenté de s’attacher les services du Français lors du dernier mercato estival.

Conscient de son évolution, le défenseur nantais sait qu’il a le potentiel pour devenir un très grand joueur dans les années à venir. Très mature, il est également capable d’analyser ses erreurs et ses points faibles pour travailler dessus. Une qualité nécessaire s’il aspire à prendre une nouvelle dimension dans un futur proches. « Je suis très content parce que je joue, j’enchaîne les matchs. Et je progresse à chaque match, même si je fais quelques erreurs. Je suis jeune, je suis en apprentissage. Mais si j’arrive à gommer ces petites erreurs, ce sera bon. Mais je suis content car je trouve que je fais de bons matchs et quand j’échange avec le coach, il est content de ce que je fais. »

Pour l’heure, Nathan Zézé continue d’apprendre sous les ordres de l’expérimenté Antoine Kombouaré. Comme le confie le jeune Canari, l’ancien arrière central du FCN n’est pas avare en conseils : « Je suis un défenseur et il était un défenseur. Il aime qu’on mette de l’impact et qu’on relance proprement. Il veut que je gagne mes duels. Il m’a beaucoup apporté sur ce plan. Je suis content d’être sous sa tutelle et j’espère continuer comme ça ».

Une future convocation en équipe de France ?

Tandis qu’il a récemment connu sa première sélection en équipe de France Espoirs, le jeune défenseur du FC Nantes espère évidemment porter un jour le prestigieux maillot tricolore en équipe première. « J’ai l’ambition de jouer avec les A. Pour ça, il faut que je travaille encore plus, adviendra ce qu’il adviendra. Je suis ambitieux et je veux être sélectionné le plus haut possible, même si je ne me mets pas de pression par rapport à ça. Je sais que si je fais de bons matchs, de bonnes performances, ça viendra tout seul », conclut-il modestement.

Impressum des Publishers ansehen