le11
·13. Januar 2025
le11
·13. Januar 2025
Après chaque rencontre du RC Lens, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la victoire au Havre, la première depuis 2003, c’est un nouveau venu qui tire son épingle du jeu.
C’est ce qui s’appelle des débuts en fanfare ! Quelques jours seulement après son arrivée, Goduine Koyalipou donne déjà l’impression d’être un joueur du RC Lens depuis un bon moment. Tout sauf intimidé, l’ancien attaquant de Niort a montré de très belles choses pour sa première. Au-delà de son but, où son démarquage est à montrer dans toutes les écoles de football, il aurait également pu être passeur décisif pour Florian Sotoca (54′). Et s’il n’a pas touché beaucoup de ballons (24), ses mouvements et ses prises de balles confirment la bonne impression laissée à certains observateurs.
De quoi convaincre 27% de nos lecteurs de l’élire joueur du match, d’une très courte tête devant Przemyslaw Frankowski, crédité de 26% des voix. Le podium de notre traditionnelle consultation d’après-match est complété par le tandem Deiver Machado-Hervé Koffi, chacun étant crédité de 13% des votes.
Le classement détaillé de Le Havre – RC Lens
Le palmarès de la saison :
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport