Parisfans.fr
·4. Februar 2025
Parisfans.fr
·4. Februar 2025
Ce mardi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte Le Mans (6e de National) au Stade Marie-Marvingt pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France 2024-2025 (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 2). L’entraîneur parisien Luis Enrique doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.
La Ligue des Champions est forcément encore dans les têtes, elle revient dès la semaine prochaine avec le barrage aller contre Brest (et le retour la semaine suivante). Cela compte forcément dans la gestion de l’effectif. De même que la Ligue 1, même si le PSG a de la marge dans cette compétition.
Alors on s’attend à un peu de gestion de l’effectif. Que ce soit pour faire souffler certains joueurs, ou donner du rythme et de la confiance ensuite (comme ceux qui ont été blessés). Mais l’idée sera bien d’avoir une équipe compétitive. Le PSG est favori, sauf que cela n’offre pas la victoire. Le Mans va se battre et a des qualités. Sans oublier que cette compétition fait qu’un raté est fatal.
L’équipe parisienne est difficile à deviner avec tout cela, mais on peut tenter une idée globale.
Kvaratskhelia – Ramos – Dembélé
Doué – Ruiz – Mayulu
Mendes – Hernandez – Beraldo – Zague
Safonov
Remplaçants – Mouquet, Tenas, Hakimi, Kimpembe, Pacho, Tape, Lee, Vitinha, Barcola.
Absents – Mbaye, Zaïre-Emery (blessure), Donnarumma, Marquinhos, Neves (repos) El Hannach, Tape (choix).
Suspension possible pour carton jaune : Bradley Barcola. Celle-ci serait effective à partir du mardi 11 février, soit contre Toulouse pour la 22e journée de Ligue 1.