OneFootball
·15. Januar 2025
OneFootball
·15. Januar 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
Nous sommes de retour avec une nouvelle édition du résumé des transferts de la MLS alors que les rumeurs et les accords confirmés continuent d'affluer avant la saison 2025.
Voici ce que vous avez manqué ces derniers jours de la fenêtre de transfert de la MLS.
📸 Kevork Djansezian - 2024 Getty Images
Bien que ce ne soit pas une rumeur de transfert, il y a eu des nouvelles importantes concernant la façon dont les clubs de la MLS mèneront leurs affaires de transfert à l'avenir.
La ligue a annoncé mardi qu'à compter de maintenant, un marché de transfert interne basé sur l'argent sera mis en place en MLS.
Cela signifie que les équipes peuvent désormais acheter des joueurs d'autres clubs de la MLS avec de l'argent comptant, alors qu'elles devaient auparavant passer par des étapes telles que l'argent d'allocation, ou échanger des joueurs et des places internationales.
Les clubs peuvent désormais acheter deux joueurs avec de l'argent par saison et vendre deux joueurs pour de l'argent par saison, marquant un changement majeur dans les affaires pour la ligue.
📸 Stu Forster - 2025 Getty Images
Atlanta United serait en train de 'progresser sur un accord' pour signer l'attaquant de Middlesbrough Emmanuel Latte Lath.
Selon Sky Sports, un accord se rapproche entre les deux clubs alors qu'Atlanta cherche à amener leur nouvelle pièce maîtresse offensive.
Des rapports plus tôt dans la semaine ont suggéré qu'Atlanta avait déjà offert jusqu'à 20 millions de dollars pour le joueur de 26 ans, ce qui serait un nouveau record en MLS.
Latte Lath a marqué 10 buts en 26 matchs pour Middlesbrough cette saison.
📸 Angel Martinez - 2024 Getty Images
Inter Miami a annoncé la signature de l'attaquant de Celta Vigo Tadeo Allende pour un prêt d'une saison.
Le joueur de 25 ans n'a fait qu'une seule apparition en LaLiga pour Celta cette saison.
« Nous sommes heureux d'accueillir l'attaquant Tadeo Allende pour renforcer notre attaque. La polyvalence de Tadeo renforce nos options en attaque car il peut jouer à différents postes sur le terrain », a déclaré le président des opérations footballistiques Raúl Sanllehí.
📸 Katie Stratman-Imagn Images
Les Portland Timbers ont longtemps été liés à l'attaquant Kevin Kelsy cet hiver, mais selon Tom Bogert, le club de Cascadia aurait pratiquement conclu un accord pour l'ancien joueur du FC Cincinnati maintenant.
Les Timbers débourseraient 'un peu moins' de 6 millions de dollars pour le joueur de 20 ans, qui a marqué 6 buts en 25 matchs de MLS avec Cincinnati la saison dernière.
Kelsy ajouterait aux options offensives de Phil Neville après qu'ils aient marqué le deuxième plus grand nombre de buts dans la Conférence Ouest en 2024.
📸 Aitor Alcalde - 2023 Getty Images
Les nouveaux venus en MLS, San Diego FC, seraient 'proches d'un accord' pour signer Luca de la Torre du club espagnol Celta Vigo.
Selon l'initié de la MLS Tom Bogert, le club californien signera le joueur de 26 ans en prêt avec une option d'achat, et en fera une partie intégrante de leur campagne inaugurale en MLS.
De La Torre a fait 67 apparitions pour Celta depuis qu'il les a rejoints en 2022.
📸 Gabriele Maltinti - 2024 Getty Images
Alors qu'ils se reconstruisent sous la direction de leur nouvel entraîneur Gregg Berhalter, le Chicago Fire serait 'intéressé' par l'ailier de la Fiorentina Jonathan Ikone.
L'initié du football italien Alfredo Pedullà a révélé que la Fiorentina est 'ouverte à la vente' du joueur de 26 ans, tandis qu'Ikoné envisage d'accepter ou de rejeter l'offre.
Le Français n'a pas enregistré de but ou de passe décisive pour la Fiorentina en 14 matchs de Serie A cette saison.
📸 Kelvin Kuo-Imagn Images
Le club de Serie A, la Lazio, 'surveille' l'attaquant de LAFC Mateusz Bogusz.
Le joueur de 23 ans a été un élément clé pour l'équipe de MLS en 2024, marquant 16 buts et enregistrant 8 passes décisives en 36 apparitions en MLS.
LAFC a signé Olivier Giroud et Jeremy Ebobisse pour renforcer leur attaque lors des deux dernières fenêtres de transfert, offrant à Bogusz plus de concurrence pour le temps de jeu à l'avenir.
Selon Ekrem Konur, le Celtic et Cruz Azul 'surveillent également la situation' du joueur de LAFC.
📸 Martin Rose - 2023 Getty Images
Toronto FC a conclu un accord pour signer l'ailier Theo Corbeanu en prêt jusqu'à la fin de la saison 2025, avec une option d'achat du club espagnol Granada.
Le Canadien n'a fait que 22 apparitions en deux saisons toutes compétitions confondues avec Granada, et cherchera à retourner dans son pays natal et au club où il a été formé dans les rangs des jeunes pour relancer sa carrière.
📸 Gabriele Maltinti - 2024 Getty Images