Trivela
·7. Januar 2025
Trivela
·7. Januar 2025
Après 25 ans de collaboration avec l’équipementier Nike, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé ses nouveaux maillots, signés Puma.
Nous sommes au début d’une nouvelle ère, en ce qui concerne la Fédération Portugaise de Football. Pour la première fois depuis plus de 25 années consécutives, ce n’est pas l’équipementier Nike qui est chargé de fournir les nouveaux maillots de la Seleção. Comme annoncé depuis plusieurs mois, la plus haute instance du football portugais a convenu un contrat longue durée avec Puma pour équiper ses différentes équipes.
C’était l’annonce attendue par tous les amoureux de l’équipe nationale portugaise. À l’approche des quarts de finale de la Ligue des Nations, qui opposeront le Portugal au Danemark dès le mois de mars prochain, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé les nouveaux maillots que porteront Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.
Outre le changement d’équipementier, qui met ainsi fin à plus de 25 ans de collaboration avec Nike, les nouveaux maillots domiciles du Portugal ne présentent pas de grande révolution. C’est toujours la couleur rouge qui domine sur la tunique principale, marquée également par quelques motifs verts et blancs au niveau du col et des manches.
Bien plus originaux, les maillots extérieurs sont quant à eux décrits comme « futuristes » par la Fédération Portugaise de Football, présentant également « des éléments graphiques audacieux qui célèbrent l’intersection de l’art, de la technologie et du football dans un Portugal moderne. »
Comme Nike a pu le faire par le passé, les équipements vont, une fois de plus, différer selon la discipline. En effet, si l’équipementier Puma habillera à la fois les sélections masculines et féminines du Portugal, les deux disciplines disposeront d’un équipement personnalisé et différent.
En ce qui concerne le maillot domicile, quelques similitudes sont présentes entre les deux modèles, comme notamment la forte dominance d’un rouge vif devenu traditionnel au fil des années. En revanche, lorsque les hommes porteront une tunique blanche pour leurs rencontres à l’extérieur, les féminines seront quant à elles équipées d’un maillot vert menthe.
Crédit photo : Rafal Oleksiewicz/Getty Images