Le PSG déroule à Salzbourg, le Real s'impose au terme d'un match fou, Brest en plein rêve...Les résultats du soir en C1 ! | OneFootball

Le PSG déroule à Salzbourg, le Real s'impose au terme d'un match fou, Brest en plein rêve...Les résultats du soir en C1 ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10. Dezember 2024

Le PSG déroule à Salzbourg, le Real s'impose au terme d'un match fou, Brest en plein rêve...Les résultats du soir en C1 !

Artikelbild:Le PSG déroule à Salzbourg, le Real s'impose au terme d'un match fou, Brest en plein rêve...Les résultats du soir en C1 !

Le Paris Saint-Germain s'est baladé sur le terrain de Salzbourg tandis que le Real Madrid et Brest se sont imposés.

C'est terminé sur les pelouses de Ligue des champions. Et le Paris Saint-Germain s'est enfin donné un bon bol d'air dans cette compétition. Opposé à Salzbourg où tout autre résultat qu'une victoire était quasiment synonyme d'élimination, le triple champion de France en titre s'est baladé en Autriche et s'est nettement imposé sur le score de trois buts à zéro. Devant au score grâce à Gonçalo Ramos (30e), le PSG a fait la différence en seconde période avec des buts de Nuno Mendes (72e) et de Désiré Doué (85e). Au classement, Paris est 24e et donc virtuellement dernier barragiste.


OneFootball Videos


Le PSG, Brest et le Real s'imposent !

Le Real Madrid, de son côté, s'est offert un match fou dont lui seul a le secret en C1. Très vite devant au score grâce à Kylian Mbappé (10e), il a ensuite vu le Français sortir à cause d'une gêne à la cuisse gauche (35e). L'occasion pour les Italiens de revenir à égalité grâce à un pénalty de Charles De Ketelaere (45e+2'). Mais en l'espace de trois minutes peu avant l'heure de jeu, Vinicius Jr (56e) et Jude Bellingham (59e) sortaient le grand jeu pour donner deux buts d'avance aux Merengue. Ademola Lookma réduisait l'écart à la 65e minute mais la bande à Carlo Ancelotti résistait et signe un succès important, ce qui lui permet de monter provisoirement à la 17e place.

Autre représentant français en lice ce mardi soir : le Stade brestois. En difficulté en L1, le SB29 continue de vivre pleinement son rêve en C1 puisqu'il s'est imposé sur la plus petite des marges face au PSV (1-0). Une victoire XXL qui lui permet d'être provisoirement cinquième au classement général. Le carton du soir est à mettre au crédit du Bayern Munich, qui a humilié le Shakhtar Donetsk (5-1) grâce notamment à un doublé de Michael Olise tandis qu'Aston Villa s'est offert une victoire folle à Leipzig (3-2). Enfin, Leverkusen a battu l'Inter Milan (1-0) tandis que Bruges et le Sporting se sont neutralisés (1-1).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen