Girondins4Ever
·9. April 2025
Le reste de l’actualité autour des Girondins (Le prix de Bakwa fixé, Paulo Sousa vante Koundé, les banderoles des UB)

Girondins4Ever
·9. April 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Formé aux Girondins de Bordeaux, l’ailier Dilane Bakwa est en train d’exploser cette saison en Ligue 1 du côté de Strasbourg. Il va être difficile pour le club alsacien de le conserver cet été. Les dirigeants ont d’ailleurs fixé le prix de l’attaquant selon SkySports et relayé par TopMercato. Il serait de 30 millions d’euros + bonus et un pourcentage à la revente. Une belle somme mais avec 4 buts, 8 passes et une belle marge de progression, il se pourrait bien que plusieurs clubs soient sur les rangs.
(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Pour El Mundo Deportivo, l’ancien entraîneur des Girondins s’est exprimé sur Jules Koundé, qu’il a connu quand il était en Gironde.
Grand Jules, c’est le même joueur qu’aux Girondins. Il était très jeune, il avait 19 ans. Il savait qu’il allait réussir, c’était un professionnel très engagé à un jeune âge. Il avait une grande passion. La façon dont je le vois habillé, comme dans les sports américains, il a une culture du travail spectaculaire. Il a passé beaucoup de temps avec Tchouaméni, aujourd’hui à Madrid. Ce sont des amis très proches. Je suis heureux de le voir à un très haut niveau. Je suis très heureux pour lui.
Ce samedi, les Girondins de Bordeaux ont un match très important en National 2 avec la réception du leader Saint-Malo. Ce serait l’occasion de revenir à trois points en cas de victoire. Les Ultramarines le savent et veulent que le public joue son rôle pour pousser les joueurs. Ils ont déployé une banderole à plusieurs endroits de la ville, sur un pont de la rocade, devant le grand théâtre, Place de la Bourse ou encore à Pey Berland. Le message est clair : « Amoureux des Girondins, tous au stade samedi ! »