Le Tottenham de Kevin Danso (ex-RC Lens) s’enfonce encore un peu plus | OneFootball

Le Tottenham de Kevin Danso (ex-RC Lens) s’enfonce encore un peu plus | OneFootball

Icon: le11

le11

·9. Februar 2025

Le Tottenham de Kevin Danso (ex-RC Lens) s’enfonce encore un peu plus

Artikelbild:Le Tottenham de Kevin Danso (ex-RC Lens) s’enfonce encore un peu plus

Pour sa deuxième apparition sous le maillot de Tottenham, Kevin Danso a enchaîné avec une deuxième défaite de rang face à Aston Villa (2-1), ce dimanche en FA Cup. À nouveau titulaire, l’ancien Lensois n’a de nouveau pu que constater l’écart de niveau qui sépare sa nouvelle équipe des plus grosses cylindrées anglaises.

Kevin Danso à nouveau défait et presque buteur

Trois jours seulement après la déroute à Liverpool (4-0) en Carabao Cup, Tottenham devait se déplacer en FA CUP chez un autre nom ronflant de la scène anglaise actuelle, ce samedi. Aston Villa reste certes bien plus abordable que les Reds, mais se déplacer à Villa Park avec la vilaine étiquette de 14e de Premier League ne donnait pas aux Spurs une allure de favoris, bien au contraire. Un constat qui n’a pas tardé à se confirmer sur le terrain, puisque Jacob Ramsey ouvrait le score dès la première minute en profitant du bloc complètement ouvert de Tottenham (1-0, 1′).


OneFootball Videos


Les hommes d’Ange Postecoglou, pas non plus totalement annihilés par ceux d’Unai Emery, tentaient de répondre par l’intermédiaire d’Heung-min Son, mais Emiliano Martinez sortait le grand jeu (24′). Passeur décisif sur le premier but, Morgan Rogers faisait le break pour le club de Birmingham. Kevin Danso, prêté avec option d’achat par le RC Lens et à chaque fois au contact des deux buteurs sans être fautif pour autant, aurait bien pu relancer les siens, mais sa tête fuyait de peu le cadre (78′). Le Français Mathys Tel relançait le suspense en tout de fin de rencontre d’une belle reprise de volée (2-1, 90+1′).

Une réaction bien trop tardive pour empêcher une défaite assez logique. Tottneham n’a plus que la Ligue Europa pour se changer les idées et sortir de la torpeur quotidienne du championnat, alors que la pression sur les épaules du coach Ange Postecoglou se fait toujours plus forte. Kevin Danso, lui, après deux défaites inaugurales en autant de matches, rêvait sans doute meilleurs débuts en Angleterre.

Crédits photo : Clive Mason/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen