Lensois.com
·2. Dezember 2024
Lensois.com
·2. Dezember 2024
Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Le week-end a été fructueux pour l’attaquant guinéen. Auteur de son premier but en Bundesliga, il a contribué à la victoire 3-1 à domicile de Sankt Pauli contre Kiel. Il a marqué le 2e but à la 56′ à l’occasion de sa 9e titularisation de la saison en championnat. Après cette victoire face à l’avant-dernier, Sankt Pauli est 15e avec 11 points pris en 12 journées. Soit un point d’avance sur Heidenheim, 16e et virtuellement barragiste.
Le 8e tour de la Coupe de France était au programme du jeune attaquant, passé près de la mauvaise surprise avec Annecy qui s’est imposé aux tirs au but après un nul 0-0 sur le terrain de Jura Sud (National 2). Anthony Bermont était titulaire. Il est sorti à la 80’.
Fodé Sylla doit toujours se contenter d’un faible temps de jeu en Suisse. Il est entré à la 84’ ce week-end lors de la défaite 1-0 à domicile d’Yverdon contre Lucerne pour la 16e journée du championnat helvète. Yverdon est 10e avec 16 points pris en 16 matches dans un championnat à 12 équipes.
Comme Anthony Bermont, le gardien avait la Coupe de France au menu ce week-end avec Boulogne-sur-Mer. Le club de National l’a emporté 4-2 à domicile contre Beauvais (National 2). A noter qu’à l’occasion de cette compétition, il a cédé sa place de titulaire dans les buts à Victor Delins.
Toujours blessé alors qu’on l’attend proche d’un retour depuis quelques semaines, le Colombien a suivi en tant que spectateur la victoire 1-0 des Glasgow Rangers à Saint-Johnstone lors de la 14e journée du championnat écossais. Oscar Cortés n’a plus joué depuis le 21 septembre.
Le milieu ghanéen brillait toujours par son absence sur la feuille de match de Sunderland, battu 1-0 à Sheffield United lors de la 18e journée de Championship, la 2e division anglaise. Blessé depuis son arrivée de Lens, il n’était attendu que pour la mi-décembre dans l’optique de pouvoir s’entraîner normalement… Sunderland est 4e avec 33 points à 5 points du leader qui n’est autre que Sheffield United, son bourreau du week-end.