Lensois.com
·14. Januar 2025
Lensois.com
·14. Januar 2025
Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Titulaire sur le côté droit de l’attaque de Sankt Pauli, Morgan Guilavogui et ses partenaires accueillaient l’Eintracht Francfort pour le compte de la 16e journée de Bundesliga. Hélas, ce sont les visiteurs qui se sont imposés 0-1. Le Lensois a joué l’intégralité de la rencontre. Au classement, Sankt Pauli est 14e et garde un point d’avance sur la place de barragiste. En revanche, il possède six points d’avance sur le 17e, directement relégable en deuxième division
18e journée de Ligue 2 pour le FC Annecy et Anthony Bermont. À domicile, les Annéciens ont été avalé par l’En-Avant Guingamp, défaite 1-4. Anthony Bermont était titulaire et a été remplacé à la 53e minute. Au classement, le FCA voit un concurrent pour la qualification revenir. En effet, Annecy est cinquième avec 30 points. S’il peut regarder devant – un point de retard sur le quatrième –, il doit observer derrière puisque Laval et Guingamp ne pointent qu’à une longueur de retard.
Fodé Sylla et Yverdon Sport étaient au repos ce week-end. Le prochain match officiel aura lieu le 19 janvier.
L’US Boulogne-sur-Mer et Yannick Pandor étaient en déplacement ce week-end lors de la 16e journée du championnat National. En voyage à Sochaux, les Boulonnais ont pris le point du match nul (1-1). Le gardien lensois était titulaire et a écopé d’un carton jaune. Au classement, l’USBCO pointe à la deuxième place du championnat avec 28 unités, à égalité avec le troisième qui est Orléans. Nancy, leader, compte deux points d’avance sur ses poursuivants et a un match en retard.
Dimanche, pour le compte de la 23e journée de Scottish Premiership, les Glasgow Rangers se sont imposés 3-1 contre St. Johnstone. Oscar Cortés était sur le banc des remplaçants et a retrouvé du temps de jeu en entrant à la 65e minute. Au général, les Rangers sont installés à la deuxième place avec sept points d’avance sur le troisième, Dundee, et 15 de retard sur le Celtic Glasgow.
Pas de match de championnat pour l’AFC Sunderland ce week-end, mais le 3e tour de FA Cup. Sunderland a été éliminé en prolongation par Stoke City (1-2). Cependant, Salis Abdul Samed a retrouvé les terrains. Le milieu de terrain a disputé ses premières minutes de la saison et est entré à la 79e.