Le Fussball
·19. April 2025
Le Werder Bremen s’impose sur le fil face à Bochum et continue de rêver d’Europe !

Le Fussball
·19. April 2025
Le Werder Bremen a poursuivi sa belle série en signant une quatrième victoire consécutive, s’imposant 1-0 face au VfL Bochum ce samedi lors de la 30e journée de Bundesliga.
Ole Werner a reconduit pour la quatrième fois de suite le même onze de départ, fort de trois victoires consécutives. En face, Dieter Hecking a été contraint d’effectuer deux changements après la défaite contre Augsburg, avec les titularisations de Medic et Holtmann.
Après quelques minutes d’observation, Ducksch a eu la première occasion sérieuse.. mais a manqué le cadre (5ème). Bochum a répondu immédiatement par Hofmann, qui a également raté sa tentative (8ème). Le Werder a ensuite failli se mettre en difficulté lui-même, lorsqu’un mauvais retour de Friedl a frôlé le but de Zetterer (10ème).
Malgré une entame sérieuse du VfL, qui n’a pas laissé transparaître sa série de quatre défaites consécutives, les visiteurs ont manqué de tranchant dans le dernier geste. Bremen, de son côté, a livré une première mi-temps décevante devant son public, laissant le ballon à Bochum sans réussir à se montrer dangereux. Logiquement, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, le Werder a montré un visage plus conquérant. Marvin Ducksch a cru ouvrir le score, mais son but a été annulé pour un hors-jeu après intervention de la VAR (55ème). Dominateurs face à une équipe de Bochum devenue totalement inoffensive, les joueurs du SVW ont multiplié les assauts sans réussite immédiate.
Le jeune Njinmah, entré en cours de jeu, a manqué une énorme occasion à la 70ème minute, seul face au but. Malgré cette opportunité ratée, le Werder a insisté et a fini par être récompensé. À la 83ème minute, Mitchell Weiser a inscrit le but libérateur, initialement refusé pour hors-jeu mais validé après consultation de la VAR (1-0).
Bochum a ensuite sombré : Sissoko a été expulsé après un second carton jaune pour son implication dans une échauffourée (86ème). Réduits à dix, les visiteurs n’ont jamais su inverser la tendance dans les dernières minutes.
Grâce à ce succès précieux, le Werder Bremen continue d’entretenir son rêve européen. Le SCVW recevra le FC Sankt Pauli dimanche prochain (17h30) pour tenter de prolonger leur série. De son côté, le VfL Bochum, en pleine crise avec une cinquième défaite consécutive, affrontera l’Union Berlin dimanche à 15h30.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images