OneFootball
Costa Karabaghli·10. Februar 2025
OneFootball
Costa Karabaghli·10. Februar 2025
Les coupes d'Europe sont (déjà) de retour ! Cette semaine se jouent les matches aller des barrages en Ligue des champions, Ligue Europa et en Ligue Conférence. Des chocs sont au programme et ça tombe bien. Présentation des cinq affiches les plus alléchantes !
Cette semaine, trois clubs français fouleront la pelouse lors de deux matches de Ligue des champions. Dans un premier temps, nous aurons droit au duel crève-cœur entre Brest et le PSG, seulement une semaine après leur affrontement en L1.
Le SB29 sera-t-il le premier club français à faire tomber le PSG cette saison ?
Ensuite, nous aurons le droit à un nouveau duel entre Monaco et Benfica sur la pelouse du Stade Louis II.
Déjà battus 2-3 à domicile par les Lisboètes lors de phase de ligue, les Monégasques devront prendre leur revanche s'ils veulent espérer voir les huitièmes de finale.
Brest - PSG (mardi, 18h45)
Monaco - Benfica (mercredi, 21h)
À n'en pas douter, cette semaine, les yeux de la planète football seront rivés sur l'Etihad Stadium pour le choc entre Manchester City et le Real Madrid.
D'un côté, des Citizens malades et en reconstruction. De l'autre, des Madrilènes décimés défensivement, mais qui peuvent toujours s'appuyer sur leurs stars offensives.
À n'en pas douter, ce choc nous réserve des surprises et ne nous a jamais déçus lors des trois dernières saisons de Ligue des champions.
Manchester City - Real Madrid (mardi 21h)
Imagine un instant marquer cinq buts en cinq matches de phase de ligue de LDC pour aider ton équipe à se qualifier en barrages, puis quitter ce club au mercato hivernal pour un cador européen... seulement pour tomber face à ton ancien club en barrages !
C'est l'histoire que va vivre Santiago Gimenez. Le goleador du Feyenoord a été transféré à l'AC Milan pour 35 millions d'euros cet hiver et retrouvera dès cette semaine le stade qui l'a fait briller depuis 2022.
La question que tout le monde se pose désormais, c'est de savoir s'il sera le bourreau de son ancien club ?
Feyenoord - AC Milan (mercredi, 21h)
Cette semaine, la C3 n'est pas en reste avec un joli choc entre Porto et l'AS Rome. Pas au mieux en championnat, ces deux monuments du football européen tenteront de s'offrir une belle parenthèse avec la Ligue Europa.
Le premier round de cette confrontation dans l'ambiance de feu de l'Estadio do Dragao s'annonce alléchant.
Porto - AS Roma (jeudi, 21h)
📸 PAUL ELLIS - AFP or licensors