Les prolongations secrètes du Real Madrid révélées | OneFootball

Les prolongations secrètes du Real Madrid révélées | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1. Mai 2025

Les prolongations secrètes du Real Madrid révélées

Artikelbild:Les prolongations secrètes du Real Madrid révélées

À l'approche de la fin de la saison, le Real Madrid doit gérer l'épineux cas de ses cadres en fin de contrat avec la Coupe du Monde des Clubs qui posait jusqu'à présent un sacré problème.

Ils devaient faire leurs adieux au Real Madrid le 30 juin prochain. Et pourtant, Luka Modric et Lucas Vázquez seront encore là... deux semaines de plus. Deux petites semaines qui changent tout – ou rien. Bienvenue dans la drôle d’histoire des "contrats de Schrödinger" version merengue, comme le dévoile le quotidien AS.


OneFootball Videos


Le scénario semblait déjà écrit : les deux cadres du vestiaire, en fin de contrat cet été, allaient tirer leur révérence à la fin de la saison. Modric, 38 ans, voulait rêver une dernière fois de la Coupe du monde 2026 avec la Croatie. Lucas, lui, voyait la grosse concurrence avec un Carvajal à 100 %... et un transfert d'Alexander-Arnold annoncé comme quasiment bouclé par le club.

Une mini prolongation ?

Autant dire que les portes de la Maison Blanche semblaient se refermer doucement, mais sûrement. Mais la FIFA s’en est mêlée. Avec le nouveau format du Mondial des Clubs, programmé du 15 juin au 13 juillet, un problème inattendu s'est posé : de nombreux joueurs, dont les contrats expirent au 30 juin, risquaient de manquer la phase finale du tournoi.

Un casse-tête pour les clubs engagés, une injustice pour les joueurs concernés. Mais une solution aurait finalement été trouvée avec une prolongation exceptionnelle.

Modric et Vázquez vont donc signer un bail... de 14 jours, affirme la presse espagnole. Juste de quoi accompagner la Maison Blanche jusqu’au bout de l’été.

Quid de l'an prochain ?

"C’est une question de respect, autant que de logique sportive", glisse-t-on à Madrid. Les deux vétérans avaient déjà leur place assurée pour la phase de groupes face à Al Hilal, Pachuca et Salzbourg. Mais pas pour les éventuels huitièmes, quarts ou demi-finales. Problème réglé : ils iront jusqu’au bout, au moins jusqu’au 13 juillet.

Pour la suite, le brouillard est total. Lucas semble condamné à faire ses valises, surtout avec l’arrivée annoncée d’un poids lourd comme Trent Alexander-Arnold. "C’est fait à 99 %", ajoute une source interne. L’Anglais pourrait même être inscrit pour le tournoi. Une arrivée qui change tout. Et qui clôt, sauf surprise, le chapitre Vázquez.

Modric, lui, garde un mince espoir. Un rôle de sage, de joker de luxe, à condition d’accepter un salaire revu à la baisse et un rôle de doublure derrière la jeune garde. Pas simple, mais pas impossible. L’envie, elle, est toujours là. En attendant, le Real Madrid joue la carte de la prolongation de dernière minute.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen