OnzeMondial
·14. Dezember 2024
OnzeMondial
·14. Dezember 2024
Les votes d'Antoine Griezmann pour élire le meilleur joueur français de l'année ont été révélés. Et le milieu de l'Atlético Madrid a eu des choix assez surprenants.
Le meilleur français joueur de l'année 2024 a été élu et c'est Kylian Mbappé qui a été sacré ! Pourtant, l'attaquant du Real Madrid est très loin de faire l'unanimité auprès des votants. En effet, Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore la légende, Jean-Pierre Papin n'ont pas voté pour le capitaine de l'équipe de France. Lui-même aurait donné cette distinction à William Saliba, auteur d'une année civile énorme avec les Bleus et à Arsenal. Mais Antoine Griezmann faisait lui aussi partie des votants et un des choix du milieu de l'Atletico Madrid est pour le moins surprenant.
Au fur et à mesure de la journée, les votes du jury ont été révélés par L'Équipe. Et Antoine Griezmann a eu des choix peu commun. L'ancien n°7 de l'équipe de France aurait décerné cette distinction à Alexandre Lacazette, le général de l'Olympique Lyonnais. À la deuxième place, le natif de Mâcon a décidé de mettre Kylian Mbappé. Mais c'est sur la dernière marche du podium qu'Antoine Griezmann a créé la surprise. En effet, Romain Del Castillo vient fermer la marche. Il faut dire qu'il a été l'un des hommes forts pour la qualification historique du Stade Brestois en Ligue des Champions. L'ailier droit des Ty-zefs a huit buts et huit passes décisives au compteur pour l'exercice 2023/2024 en 33 matchs de Ligue 1. À l'heure actuelle, il est à quatre unités et deux passes D en 12 matchs de championnat. Un choix surprise, mais qui a du sens pour Grizou.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.