MadeInFOOT
·3. Januar 2025
MadeInFOOT
·3. Januar 2025
Dans le cadre d'un match en retard de la 12ème journée de Liga, le Real Madrid est allé chercher une précieuse victoire 2 buts à 1 en toute fin de rencontre face à Valence au Stade de Mestalla.
Le Real Madrid se déplaçait à Valence au stade de Mestalla à l'occasion d'un match en retard de la 12ème journée de Liga. Après un début de match dominé de la tête et des épaules par Valence, les hommes de Carlos Corberán ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire d'Hugo Duro à la 27ème minute de jeu suite à un ballon repoussé dangereusement par Thibaut Courtois. Une timide réaction des Madrilènes en fin de première période avec une nette occasion de Vinicius Junior, lancé dans la profondeur par Dani Ceballos, qui vient buter sur Stole Dimitrievski, le portier de Valence.
La deuxième mi-temps débute sur les chapeaux de roue avec un pénalty obtenu par Kylian Mbappé après une course en profondeur dont il a le secret. Un tir au but hélas manqué par Jude Bellingham dont la frappe de balle vient mourir sur le poteau à la 55ème minute de jeu. Quelques minutes après, à la 59ème minute de jeu, Kylian Mbappé vient marquer un but du pied droit qui est finalement refusé pour une position de hors-jeu.
Les Madrilènes se retrouvent ensuite réduits à 10 avec l'expulsion de Vinicius Junior après un mauvais geste au visage du gardien de Valence. Dans une fin de match animée, Luka Modric vient égaliser d'une frappe pleine de sang-froid après une passe millimétrée de Jude Bellingham. C'est d'ailleurs l'international anglais qui donne la victoire au Real Madrid à la 95ème minute de jeu en profitant d'une perte de balle grossière d'un joueur de Valence. Grâce à cette victoire, le Real Madrid prend provisoirement 2 points d'avance sur l'Atlético de Madrid et 5 points d'avance sur le Barça et fait désormais la course en tête en Liga.