Ligue 1 – Discipline : le FC Nantes, Rennes et l’ASSE concernés par des sanctions en tribunes ! | OneFootball

Ligue 1 – Discipline : le FC Nantes, Rennes et l’ASSE concernés par des sanctions en tribunes ! | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·18. Dezember 2024

Ligue 1 – Discipline : le FC Nantes, Rennes et l’ASSE concernés par des sanctions en tribunes !

Artikelbild:Ligue 1 – Discipline : le FC Nantes, Rennes et l’ASSE concernés par des sanctions en tribunes !

Après les étonnants événements vus en tribune avec l’irruption de plusieurs membres de la Brigade Loire (Nantes) sur la pelouse contre le HAC, les Canaris avaient vu le dossier être mis en instruction par la Commission de Discipline de la LFP. Cette même commission s’est aujourd’hui prononcée sur le cas en question et a été plutôt clémente envers les supporters nantais et le FCN, qui n’écopent que d’une fermeture avec sursis pour un match de la tribune Loire, en plus de la fermeture partielle déjà purgée au préalable. Ailleurs, ce sont les clubs de Rennes et de Saint-Étienne qui vont le plus pâtir des décisions prises par la Ligue puisque leurs stades seront en huis clos partiels lors des prochaines journées. Découvrez l’intégralité du communiqué de la LFP concernant les clubs de Ligue 1 ce 18 décembre 2024.


OneFootball Videos


DOSSIER EN INSTRUCTION

12e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Nantes – Havre AC du dimanche 24 novembre 2024 Comportement des supporters de Nantes : jets d’objets, tentatives d’intrusion et d’envahissement de terrain entrainant deux interruptions de la rencontre et expressions orales constatées.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et prononcé à titre conservatoire la fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

• Un match de fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire (déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire)

• Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Loire du stade de La Beaujoire

La sanction prend effet immédiatement.

EXCLUSIONS

LIGUE 1 MCDONALD’S

Deux matchs de suspension ferme

Pol LIROLA (Olympique de Marseille)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 24 décembre 2024 à 0h00.

Jonathan CLAUSS (OGC Nice)

Nicolás Tagliafico (Olympique Lyonnais)

POLICE DES TERRAINS

14e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique de Marseille du dimanche 8 décembre 2024 Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales / visuelles constatées.

Fermeture pour deux matchs fermes dont un match par révocation du sursis des tribunes Paret et Snella basses du stade Geoffroy Guichard.

La sanction prend effet à partir du mardi 24 décembre 2024 à 0h00.

13e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade Rennais FC – AS Saint-Étienne du samedi 30 novembre 2024 Comportement des supporters du Stade Rennais FC : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre.

Fermeture pour un match ferme de la tribune Mordelles basse du Roazhon Park.

La sanction prend effet immédiatement.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen