Le Petit Lillois
·10. Januar 2025
Le Petit Lillois
·10. Januar 2025
Le LOSC s’oppose à l’AJ Auxerre dans l’Yonne ce vendredi pour son premier déplacement de l’année. Voici les compositions probables de l’une des premières affiches du week-end.
L’AJ Auxerre est de retour dans l’élite cette saison et fait d’ailleurs sensation avec des victoires spectaculaires, comme à Marseille, et suffisamment de points accumulés pour se hisser à la neuvième place du classement. Invaincu depuis 18 matchs toutes compétitions confondues, le LOSC, de son côté, affiche une belle forme à l’extérieur avec treize points pris depuis le début de la saison, soit le troisième meilleur bilan en Ligue 1. De bon augure à l’approche de ce premier déplacement de l’année 2025.
Ce duel, programmé ce vendredi 10 janvier à 21h05, s’annonce intense pour les Dogues. À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’AJ Auxerre est réalisé par le journal L’Équipe.
Le LOSC est de sortie ce vendredi, première rencontre avant qu’un véritable marathon ne débute. Pour prendre le dessus sur la bande de Christophe Pélisser, Bruno Genesio devrait aligner sa défense de base avec Aïssa Mandi et Gabriel Gudmundsson sur les côtés ainsi qu’une traditionnelle charnière lilloise composée de Bafodé Diakité et Alexsandro. Au milieu de terrain, Ngal’ayel Mukau et Benjamin André, capitaine, pourraient former un double-pivot séduisant, avec Mitchel Bakker, Hakon Haraldsson et Rémy Cabella un cran plus haut. Jonathan David est une évidence à la pointe de l’attaque.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Bakker, Haraldsson, Cabella – David
C’est le plan de jeu attendu dans l’Yonne. L’AJ Auxerre devrait accueillir les Dogues dans un système à cinq défenseurs et quatre milieux de terrain. Devant De Percin, remplaçant de Donovan Leon, Joly, Diomandé, Jubal, Akpa et Mensah devraient composer la défense auxerroise. Owusu et Diousse sont des habitués au milieu de terrain et devraient servir Traoré et Perrin sur les ailes. Enfin, Sinayoko devrait occuper seul la pointe de l’attaque au sein du dispositif aligné par Christophe Pélissier.