Foot National
·26. Januar 2025
Foot National
·26. Januar 2025
Découvrez les résultats du 19ème multiplex de Ligue 1.
Le retour des trois rencontres le dimanche en fin d’après-midi. Le multiplex de Ligue 1 disputait effectivement son 19ème acte en ce 26 janvier. Avec notamment les retrouvailles d’Anthony Lopes avec l’Olympique Lyonnais. Le FC Nantes a arraché le point du match nul sur sa pelouse face au club rhodanien. Le Racing Club de Lens, de son côté, s’est imposé face au SCO Angers qui stoppe sa série de trois victoires de rang en championnat. Lanterne rouge avant cette journée, Montpellier l’emporte à Toulouse et revient à deux points de Rennes, premier non-relégable.
Le match ne va pas démarrer de la meilleure des manières pour les Canaris, qui vont concéder l’ouverture du score dès la dixième minute de jeu. Nicolas Tagliafico est trouvé par Corentin Tolisso sur son côté gauche et remise en retrait pour Ernest Nuamah. L’international ghanéen ne se fait pas prier pour ouvrir son pied et mettre les Gones devant. Le FC Nantes va rapidement réagir mais Moses Simon voit son centre être dévié par Lucas Perri. Florent Mollet traine au second poteau et enchaîne de volée. C’est dans le petit filet. L’OL domine lors de ce premier acte mais ne s’est toutefois toujours pas mis à l’abri. Pas de quoi pour autant faire trembler les Gones en seconde période, avec de nombreuses opportunités de faire le break. Sans succès. Les Canaris n’ont jamais cessé d’y croire et ont arraché le point du match à l’entrée du temps additionnel sur une superbe tête de Mostafa Mohamed. L’OL est sixième, Nantes grimpe à la quatorzième place.
Le Racing Club de Lens, pour sa part, s’est imposé sur la plus petite des marges face à Angers. Dès le retour des vestiaires, le club du Nord est parvenu à trouver le chemin des filets par Przemyslaw Frankowski, auteur de sa quatrième réalisation cette saison. Le SCO met fin à une série de trois victoires de rang. Les sang et Or sont septièmes, les Angevins treizièmes. Enfin, Montpellier enchaîne une deuxième victoire de rang en allant surprendre Toulouse sur le score de deux buts à un. Le MHSC est avant-dernier et quitte enfin sa place de lanterne rouge. Le Téfécé est dixième.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live