Peuple-Vert.fr
·24. Februar 2025
Ligue 1 : Le MHSC convaincu de pouvoir rattraper l’ASSE

Peuple-Vert.fr
·24. Februar 2025
Le MHSC continue de sombrer en Ligue 1. Défaits par l’OGC Nice (2-0), les hommes de Jean-Louis Gasset restent scotchés à la dernière place du classement avec seulement 15 points. Une situation préoccupante alors que l’ASSE, 16e et barragiste, compte quatre longueurs d’avance sur eux. Les Verts, qui affronteront Nice dans quelques jours, peuvent tirer des enseignements de cette rencontre.
Face à une équipe niçoise en pleine lutte pour une qualification en Ligue des champions, Montpellier n’a pas existé. Gasset, qui espère encore maintenir son équipe en Ligue 1, l’a reconnu après la rencontre :
« On a vu la différence entre une équipe qui joue la Ligue des champions et une autre qui joue le maintien. »
Si le MHSC avait réussi à arracher un nul à l’aller (0-0), cette fois, la marche était trop haute. Nice, solide et réaliste, a su faire la différence sans trembler. Malgré quelques tentatives, les Montpelliérains n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les Aiglons.
Malgré cette énième défaite, Jean-Louis Gasset refuse d’abandonner. Le technicien héraultais mise sur la montée en puissance des recrues hivernales pour inverser la tendance :
« Il nous reste 90 jours à vivre ensemble avec de nombreux matches, notamment contre nos adversaires directs. Tout se jouera là. »
Dimanche prochain, Montpellier recevra Rennes. Un choc qui pourrait être décisif dans la course au maintien. Mais pour Gasset, les Bretons ne sont pas des concurrents directs :
« Rennes fait comme Lyon l’année dernière. Ils ont pris un mauvais départ, mais avec leur mercato, ils ne seront pas dans la bagarre à la fin. »
L’ASSE, quant à elle, devra observer de près cette rencontre. Les Verts, qui défieront Nice dans quelques jours, doivent se préparer à affronter un adversaire solide, qui n’a laissé aucune chance à Montpellier. Eirik Horneland et son staff ont désormais des éléments pour ajuster leur plan de jeu face aux Aiglons et espérer obtenir des points précieux dans la lutte pour le maintien.
Live