MadeInFOOT
·17. Januar 2025
MadeInFOOT
·17. Januar 2025
Ce vendredi soir, le LOSC affrontait l'OGC Nice au Stade Pierre-Mauroy pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Malmenés en première période, les Lillois ont su réagir en deuxième pour renverser Nice et s'offrir une victoire importante. Les hommes de Bruno Genesio enchaînent un 21ème match sans défaite et montent sur le podium de la Ligue 1.
Les ajustements décisifs de Bruno Genesio à la mi-temps du match ! Alors que les Lillois sont passés à côté de leur première période, ils sont revenus avec d'autres intentions après la pause. Et ce changement de visage a été insufflé par le coaching de Bruno Genesio à la pause, qui a décidé de sortir Rémy Cabella et de le remplacer par Osame Sahraoui. Très vite, les Lillois montrent de meilleures intentions et égalisent en début de second acte grâce à Hakon Haraldsson. Bafodé Diakité donne ensuite l'avantage à son équipe après l'heure de jeu. Les débats ont complètement été inversés entre la première et la seconde mi-temps, pour le plus grand bonheur des supporters des Dogues.
0-1 (29ème) : Sofiane Diop donne l'avantage aux Niçois ! Sur un centre tendu de Jonathan Clauss, Lucas Chevalier se met sur la trajectoire du ballon, mais relâche le cuir dans les pieds du Marocain. Le numéro 10 niçois n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour débloquer les compteurs de la partie.
1-1 (48ème) : La grosse entame de seconde période des Lillois concrétisée par l'égalisation d'Hakon Haraldsson. Les Lillois démarrent fort ce second acte en revenant dans la partie grâce au deuxième but de l'Islandais cette semaine après celui inscrit sur la pelouse du Vélodrome, mardi, en Coupe de France. Il est servi sur le côté gauche de la surface niçoise par Jonathan David et frappe puissamment au premier poteau. Un but qui remet les deux équipes à égalité.
2-1 (63ème) : Le contre favorable qui profite à Bafodé Diakité ! Sur un corner lillois frappé par Mitchel Bakker, Jonathan Clauss manque complètement son dégagement et sert le défenseur nordiste, au premier poteau. Ce dernier profite du cadeau pour frapper en puissance à bout portant et donner l'avantage aux siens. Lille renverse le match.
Hakon Haraldsson (LOSC). Il est le symbole du changement de visage du LOSC en seconde période. Passé à côté de sa première mi-temps, à l'image de l'équipe, il est celui qui initié la révolte en égalisant en début de deuxième, lui qui a su se démarquer sur le côté gauche de la surface niçoise. Un but qui a réveillé son équipe et lui-même puisqu'il a haussé son niveau de jeu sur les 45 dernières minutes.
Avec cette victoire, le LOSC poursuit son incroyable série et en est désormais à 21 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les hommes de Bruno Genesio ne s'arrêtent plus et vont se présenter sur la pelouse de Liverpool, mardi, en Ligue des Champions avec le plein de confiance. Ils font également la bonne opération du week-end puisqu'ils gagnent deux places au classement et montent sur le podium de la Ligue 1.
De son côté, l'OGC Nice laisse passer une belle occasion de monter sur le podium. Les Niçois voient leurs adversaires du jour leur passer devant et perdent donc une place au classement (5ème, 30 points). Les hommes de Franck Haise pourraient même se retrouver 6èmes à l'issue de cette 18ème journée. C'est également la fin d'une série de 5 matchs sans défaite pour l'OGCN.
Titulaires :L. Chevalier : 6 Ismaily : 5 T. Meunier : 5 M. Bakker : 5 B. Diakité : 7 Alexsandro Ribeiro : 6 B. André : 6 R. Cabella : 4 André Gomes : 4 H. Haraldsson : 7 J. David : 6
Entrants :O. Sahraoui : 5 (46') N. Mukau : - (74') A. Bouaddi : - (80') A. Mandi : - (90')
Sortants :R. Cabella (46') André Gomes (74') M. Bakker (80') H. Haraldsson (90')
Titulaires :M. Bułka : 4 Dante : 4 J. Clauss : 4 A. Abdi : 5 P. Rosario : 4 Y. Ndayishimiye : 4 H. Boudaoui : 5 S. Diop : 7 G. Laborde : 5 E. Guessand : 6 M. Cho : 4
Entrants :T. Ndombélé : - (14') Y. Moukoko : - (77') M. Bard : - (77') B. Bouanani : - (77') : - (78')
Sortants :P. Rosario (14') G. Laborde (77') A. Abdi (77') S. Diop (77') M. Cho (78')