Ligue 1 : Reims et Nantes gardent un joker, Lens coule à pic, le gros coup pour Lille | OneFootball

Ligue 1 : Reims et Nantes gardent un joker, Lens coule à pic, le gros coup pour Lille | OneFootball

Icon: le11

le11

·27. April 2025

Ligue 1 : Reims et Nantes gardent un joker, Lens coule à pic, le gros coup pour Lille

Artikelbild:Ligue 1 : Reims et Nantes gardent un joker, Lens coule à pic, le gros coup pour Lille

Avant le déplacement de Brest à Marseille, ce samedi soir, le LOSC a réalisé la belle opération de la journée en s’emparant provisoirement de la deuxième place grâce à sa victoire à Angers. En sursis, le SCO a aussi vu Reims et Nantes se donner de l’air, tandis que Lens a sombré face à Auxerre.

La zone rouge se dessine, la lutte pour la C1 toujours plus floue

Dans un sprint final plus homogène que jamais, le LOSC a gagné cinq places en un claquement de doigt ou presque. Tombeur facile d’Angers (0-2), le club nordiste s’est hissé à la deuxième place en attendant le résultat de l’OM contre Brest, ce dimanche soir. Sur une dynamique plus inquiétante que jamais, le SCO continue de voir la zone rouge s’approcher et certains concurrents directs s’échapper.


OneFootball Videos


C’est notamment le cas de Reims qui, toujours sans briller, a obtenu un point sur la pelouse de Montpellier (0-0). Le MHSC, déjà relégué, a au moins eu le mérite de mette fin à sa lente agonie et sa longue série de onze défaites consécutives. Tout comme Toulouse, en roue libre depuis que son maintien en Ligue 1 est assuré (5 défaites de suite), mais qui a accroché Nantes à la Beaujoire dans un match là aussi relativement fermé (0-0) et marqué par l’expulsion du Toulouse Noah Edjouma (38′). Les Canaris (32 pts) et les Rémois (33 pts) prennent leurs distances avec le barragiste havrais et ses 28 unités.

Lamentable, le RC Lens se ridiculise contre Auxerre

Plus haut au classement, dans un match sans grand enjeu au classement, Auxerre a totalement corrigé un RC Lens en perdition à Bollaert. Ado Onaiwu par deux fois (0-1, 33′ ; 0-3, 44′), Gaëtan Perrin (0-2, 40′) et Ki-Jana Hoever (0-4, 73′) ont profité des criantes errances défensives artésiennes pour signer l’un des plus larges succès à l’extérieur de la saison de Ligue 1. Et remonter, de manière anecdotique, aux portes de la première partie de tableau (10e).

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen