MaLigue2
·2. Februar 2025
MaLigue2
·2. Februar 2025
Vainqueur de ses trois derniers matchs en Ligue 2, l’AC Ajaccio a redressé la barre sportivement, sous la direction de l’entraîneur intérimaire Thierry Debès. Le club de Corse-du-Sud reste dans une situation précaire financièrement, relégué en National à titre conservatoire par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) avant un nouvel examen en fin de saison.
À lire aussi >> Mercato – Caen espère encore deux renforts
À la recherche d’un repreneur, l’ACA a reçu le soutien officiel de l’Assemblé de Corse vendredi. Une « motion de soutien » a été votée par les conseillers territoriaux. Le texte ne mentionne pas une quelconque aide financière d’après France 3 Corse ViaStella mais rappelle « l’impact social et économique du club sur son territoire, notamment dans le cadre de la formation des jeunes et de la promotion des activités sportives insulaires. »
Le communiqué de l’ACA :
« Une première victoire qui en appelle d’autres ! Après le vote de soutien de l’Assemblée de Corse, l’AC Ajaccio tient à remercier l’ensemble des élus et des groupes, réunis dans l’urgence, pour l’accueil et l’écoute réservés à sa délégation composée de salariés et de membres du collectif Biancu è Rossu.
Tous ont été sensibilisés aux grandes difficultés rencontrées par le club et en élus responsables, ils ont voté une motion de soutien à l’ensemble des composantes de l’ACA. Il s’agit d’un premier pas pour ne pas laisser sombrer une institution qui a un impact économique et social très important sur l’île dont les élus, nous n’en doutons pas, ont parfaitement conscience.
Cette motion votée à l’unanimité des élus de Corse et des groupes politiques (Avanzemu, Core in Fronte, Un soffiu Novu, Fà Populu Inseme, Josepha Giacometti et Pierre Ghionga) engage l’ensemble de la société corse. Dans ce droit fil, l’ACA est convaincu qu’il ne manquera personne dans ce combat légitime et juste. C’est pourquoi, dès demain, le club et les membres du collectif prendront attache auprès du Maire d’Ajaccio, président de la Communauté du Pays Ajaccien et de tous les élus pour acter les engagements respectifs des uns et des autres au service de cette ambition collective : sauver et pérenniser notre club. »
Photo ©Kevin Guizol/Icon Sport
Live
Live
Live