Trivela
·6. November 2024
Trivela
·6. November 2024
Auteur d’un triplé ce mardi face à Manchester City, Viktor Gyökeres pourrait prochainement devenir le meilleur buteur de l’histoire du Sporting en Ligue des Champions.
Si au cours de son histoire, le Sporting a connu plusieurs attaquants de très haut niveau, peu ont approché les statistiques présentées par Viktor Gyökeres sur la scène européenne. Auteur d’un improbable triplé ce mardi soir, lors de la rencontre qui opposait les Leões au Manchester City de Pep Guardiola, l’international suédois pourrait prochainement devenir le meilleur buteur du club en Ligue des Champions.
5 : c’est le total de buts inscrits par Viktor Gyökeres depuis le début de cette édition de la Ligue des Champions. Des statistiques qui le placent en tête du classement des meilleurs buteurs, au même titre que son homologue anglais du Bayern Munich, Harry Kane. Ainsi, l’attaquant vedette du Sporting devance des références internationales telles que Vinicius Junior, 4 buts, ou encore Robert Lewandowski, auteur de 3 buts depuis le début de la compétition.
Et s’il est bien parti pour figurer parmi les meilleurs buteurs de cette édition de la Ligue des Champions, Viktor Gyökeres pourrait également commencer à s’intéresser à un autre classement : celui des meilleurs buteurs de l’histoire du Sporting dans la compétition. En à peine quatre rencontres disputées, l’international suédois n’est qu’à une seule longueur de l’actuel recordman Liedson, auteur de 6 buts en Ligue des Champions au cours de sa carrière.
Alors qu’on arrive seulement à la moitié des rencontres de la première phase, Viktor Gyökeres a de grandes chances d’égaler, voire de dépasser, l’ancien international portugais dès cette édition. Cela pourrait se produire dès la fin de ce mois de novembre, avec la réception d’Arsenal à l’Estadio José Alvalade.
1 – Liedson – 6 buts (15 matchs) 2 – Viktor Gyökeres – 5 buts (4 matchs) 3 – Nani – 5 buts (11 matchs) 4 – Bruno César – 4 buts (11 matchs) 5 – Paulinho – 4 buts (13 matchs) 6 – Pedro Gonçalves – 4 buts (13 matchs)
Photo : Gualter Fatia/Getty Images
Live
Live