Foot National
·12. Dezember 2024
Foot National
·12. Dezember 2024
À l'issue d'une rencontre passionnante, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la plus petite des marges contre l'Eintracht Francfort lors de la sixième journée de la phase régulière de la Ligue Europa.
Une excellente opération. Ce jeudi 12 décembre, l'Olympique Lyonnais a affronté l'Eintracht Francfort pour le compte de la sixième journée de la phase régulière de la Ligue Europa. À l'issue d'une rencontre extrêmement plaisante, les Lyonnais se sont imposés sur la plus petite des marges (3-2) contre l'actuel deuxième du championnat d'Allemagne. Grâce à cette victoire, la quatrième de la saison sur la scène européenne, le club rhodanien consolide sa place dans le TOP 8.
L'actuel deuxième du championnat d'Allemagne s'est rapidement procuré la première occasion de la rencontre. Lancé dans la profondeur, Ekitike s'avance sur le côté gauche avant de se présenter face à Perri. Il écrase sa frappe, bloquée par le gardien brésilien (6e). Quelques secondes plus tard, l'Olympique Lyonnais s'est montré dangereux devant le but de Kévin Trapp. Nuamah récupère le ballon haut, profitant d'une relance hasardeuse. Il trouve Cherki, qui talonne pour Tolisso. Sa tentative devant la surface est repoussée par le montant gauche (7e). Quatre minutes plus tard, le club rhodanien était proche de prendre l'avantage. Lancé plein axe dans la profondeur, Lacazette résiste au retour de Tuta et prend sa chance en position idéale. Son tir passe à droit du but de Trapp (11e).
Finalement, les hommes de Pierre Sage ont concédé l'ouverture du score peu après le premier quart d'heure. Ekitike conserve le ballon sur la gauche de la surface après une glissade de Caleta-Car et centre du bout du pied vers le second poteau. Knauff est seul pour conclure d'une volée tranquille du droit (0-1, 19e). Mais, les Gones ont rapidement réagi. Après une relance dans l'axe, Tolisso prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Son tir puissant du droit est astucieusement dévié par Cherki, qui prend Trapp à contre-pied (1-1, 27e). Derrière, les Lyonnais ont poussé pour passer devant au tableau d'affichage. Cherki trouve Nuamah d'une passe lumineuse en pleine surface. L'ailier se retourne sur la gauche et frappe dans un angle fermé. Son tir est repoussé par le montant gauche (36e).
Dès le retour des vestiaires, l'Olympique Lyonnais est passé devant. Lacazette gratte le ballon devant Theate au milieu de terrain, sur la droite. Le ballon arrive jusqu'à Cherki, qui s'avance dans le couloir avant de servir idéalement Fofana. Plein axe, ce dernier marque d'un plat du pied gauche ajusté devant Trapp (2-1, 50e). Quatre minutes plus tard, les hommes de Pierre Sage ont fait le break. Cherki, encore lui, décale Nuamah sur la droite de la surface. Il se recentre avant de décrocher une frappe enroulée du gauche imparable, qui trouve le petit filet extérieur (3-1, 54e). En fin de match, le club allemand a réduit l'écart. Depuis la droite, Uzun lance Marmoush en profondeur à la limite du hors-jeu. L'attaquant égyptien, esseulé, gagne son duel avec Perri d'une frappe croisée du droit pour relancer le suspense (3-2, 85e). Derrière, l'Eintracht Francfort a tenté d'arracher le point du match nul... en vain. L'arbitre a mis un terme à la rencontre après huit minutes de temps additionnel (90'+8).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.