OnzeMondial
·22. Dezember 2024
OnzeMondial
·22. Dezember 2024
À l'occasion du choc de la 17e journée de Premier League, Tottenham prend une gifle face à Liverpool à domicile.
Le championnat anglais n'est pas le plus séduisant du monde pour rien. Cet après-midi, le leader Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Tottenham à l'occasion d'un choc majuscule avant les fêtes de Noël. Et dans un match complètement dingue, les Reds ont confirmé une fois de plus qu'ils étaient taillés pour aller décrocher le titre. Rapidement, les hommes d'Arne Slot ont pris l'avantage grâce à Luis Diaz (23e, 1-0) puis Alexis MacAllister (36e, 2-0).
Dos au mur les Spurs ont réagi en réduisant le score grâce à James Maddison (41e, 2-1). Mais l'espoir était de courte durée, Dominik Szoboszlai trouvant de nouveau le chemin des filets juste avant la pause (45+2e, 3-1). En seconde période, les Reds, emmenés par un Mohamed Salah en feu, ont continué le festival. L'Égyptien y est allé de son doublé (54e, 61e). Mais la soirée n'était pas encore terminée. Coup sur coup, Dejan Kulusevski (72e, 5-2) et Dominic Solanke (83e, 5-3) ont relancé le suspens, mais l'intraitable Luis Diaz a confirmé la victoire de Liverpool (85e, 6-3). Liverpool s'impose finalement 6-3 dans un match de dingue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.