Lucas Stassin dans le gratin européen | OneFootball

Lucas Stassin dans le gratin européen | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·14. Mai 2025

Lucas Stassin dans le gratin européen

Artikelbild:Lucas Stassin dans le gratin européen

Kilmer Sports Ventures a eu le nez fin en déboursant près de 10M€ (hors bonus) pour s'attacher les services du joueur formé à Anderlecht. Il sera d'ailleurs bien difficile pour Saint-Étienne de le conserver la saison prochaine, si le club du Forez venait à redescendre en Ligue 2 BKT. Aux portes de la sélection nationale, Lucas Stassin a besoin d'évoluer au plus haut-niveau pour retenir l'attention de son sélectionneur Rudi Garcia, alors que la Coupe du Monde 2026 se profile.

Pour se convaincre, si cela est nécessaire, de la grosse performance réalisée par l'avant-centre des Verts cette saison, il suffit de se pencher sur les statistiques. Le natif de Braine-le-Comte est tout simplement le deuxième meilleur buteur U21 des cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France). Seul l'international slovène du RB Leipzig, Benjamin Šeško (21 ans) fait mieux que lui avec 13 réalisations. Les deux joueurs sont d'ailleurs les seuls dans cette catégorie d'âge à dépasser la barre symbolique des 10 buts.


OneFootball Videos


L'attaquant de Saint-Étienne est au pied du podium en ce qui concerne le combo : buts marqués, passes décisives. C'est le phénomène du FC Barcelone, Lamine Yamal qui domine ce classement devant Rayan Cherki et Benjamin Šeško.

À noter que ces statistiques ne prennent pas en compte les deux buts et trois passes décisives délivrées sous les couleurs du KVC Westerlo, avant de signer dans le Forez. La Belgique n'étant pas dans le "Big 5" européen.

Impressum des Publishers ansehen