le11
·17. November 2024
le11
·17. November 2024
Retraité depuis 2018 et aujourd’hui consultant sur la chaine l’Équipe entre autre, l’ancien joueur du LOSC Ludovic Obraniak rechaussera les crampons à l’occasion de la Coupe de Monde de foot à 6. Une compétition qui débutera le 29 novembre à Oman.
A l’occasion de cette compétition, l’ex lillois passé par le club de 2007 à 2012, international polonais dans sa carrière, pourra porter le maillot bleu. Bénéficiant de la double nationalité, Obraniak jouera la Coupe du Monde de foot à 6 avec la France. Des couleurs qu’il a déjà porté une fois avec l’équipe de France espoirs en 2004. Il partagera le terrain avec une ancienne star du football français, Djibril Cissé.
Cette Coupe du Monde opposera quarante sélections. Les terrains sont plus petits et le jeu est donc plus rapide. C’est un format qui existe depuis 2018 connu sous le nom de Coupe du Monde de socca. 5 joueurs de champs et un un gardien seront alignés par équipe. La compétition démarrera le 29 novembre et s’achèvera le 7 décembre. Lors de la dernière édition, l’équipe de France s’était incliné en 8eme de finale face au Mexique. Le Kazakhstan est champion du monde en titre de la discipline.
L’ancien champion 2011 avec le LOSC s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à prendre ce challenge :
« La Fédération Française de Football nous a offert cette opportunité. J’avais besoin d’un défi personnel. Cela fait trop longtemps que je végète dans des trucs un peu laxistes en terme sportif. Sportivement j’avais besoin de tenter un truc, de me relancer un peu. Là je suis dans une quête de perte de poids, je dois perdre 10 kilos et j’en suis à 5. Il faut que je me ré-entraîne et que je me remette dans une matrice. L’objectif était là. L’avenir nous dira si c’était une bonne idée ou pas. »
Source : L’Équipe
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport