AllezPaillade.com
·12. Mai 2025
Luis Enrique (PSG) : “Ce type de match est un peu étrange car ni Montpellier ni nous ne pouvions accéder à quelque chose d’important”

AllezPaillade.com
·12. Mai 2025
Luis Enrique, en conférence de presse d’après-match, a été interrogé sur la rencontre face au MHSC. Par ailleurs, il lui a été une nouvelle fois demandé comment il allait gérer son effectif à l’approche des deux finales qui approchent pour son équipe.
« Ce type de match est un peu étrange dans la saison, car ni Montpellier ni nous ne pouvions accéder à quelque chose d’important (en gagnant). Mais je pense que chaque minute où vous avez l’opportunité de porter le maillot du PSG est utile pour montrer aux jeunes joueurs qu’ils ont une place et une chance de jouer au plus haut niveau, et aux joueurs qui sont déjà dans l’équipe de montrer qu’ils sont prêts. Aujourd’hui, je pense qu’il y a eu de très bons exemples de cela et je pense que c’était difficile. En première mi-temps, nous avons eu plus de difficultés, ce qui est logique car l’adversaire est physiquement plus frais. En seconde période, nous avons été plus efficaces, meilleurs, et je suis satisfait de la performance de l’équipe.
Vous le verrez (sa gestion du groupe face à Auxerre). Il est clair que nous avons déjà établi un plan dans lequel, en raison du calendrier et du fait que nous ne jouons plus qu’un match par semaine, nous allons devoir gérer les deux finales avec l’objectif d’arriver dans les meilleures conditions pour ces deux finales. Pour cela, il y a des joueurs qui doivent se reposer, d’autres qui doivent moins se reposer, d’autres encore qui doivent s’entraîner et jouer. Nous allons gérer cela. Vous le verrez, mais vous savez que j’aime que les joueurs soient informés avant les médias. »
Propos retranscrits par Culture PSG
Live