Le Journal du Real
·11. Februar 2025
Manchester City, une équipe qui réussit plutôt bien au Real Madrid de Carlo Ancelotti
![Artikelbild:Manchester City, une équipe qui réussit plutôt bien au Real Madrid de Carlo Ancelotti](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fmanchester-city-v-real-madrid-cf-quarter-final-second-leg-uefa-champions-league-2023-24-2-1.jpg)
Le Journal du Real
·11. Februar 2025
Les retrouvailles entre Manchester City et le Real Madrid en Ligue des champions sont presque devenus des rituels ces dernières saisons tellement les routes des deux clubs se sont si souvent croisées. Lors des trois dernières confrontations entre Madrilènes et Citizens, l’historique penche plutôt en faveur du Real Madrid que de Manchester City.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont éliminé par deux fois ceux de Pep Guardiola. L’Espagnol n’a vaincu qu’une seule fois le Real Madrid en trois doubles confrontations depuis son arrivée sur le banc des Skyblues, comme le rappelle Relevo. Ces rencontres entre les deux clubs ont toujours donné lieu à des matches spectaculaires.
La première opposition entre le Manchester City de Guardiola et le Real Madrid de Carlo Ancelotti a eu lieu lors de la saison 2021-2022 pour les demi-finales de la Ligue des champions. Lors du match aller, les Anglais s’étaient imposés 4-3 contre les Merengues, dans un match où Carlo Ancelotti était privé de Casemiro. Avec un but de retard à combler lors du match retour au Santiago Bernabéu, les Madrilènes se sont finalement qualifiés en prolongation sur le score de 3-1.
Un an après, les deux équipes se retrouvent face à face de nouveau en demi-finale de Ligue des champions et cette fois, c’est le Real Madrid qui accueille Manchester City pour le match aller. La rencontre se solde par un match nul 1-1 au cours duquel Carlo Ancelotti avait positionné latéral gauche. Le match retour à l’Etihad Stadium fut en revanche à sens unique. Le technicien madrilène choisit de conserver le Français à gauche avec un milieu Kroos, Modric, Valverde. Ce soir-là le Real Madrid prend l’eau et s’incline lourdement sur le score de 4 à 0.
La saison suivante qui est le dernier affrontement en date entre les deux équipes, Carlo Ancelotti souhaite gommer la déroute de la saison précédente. Aurélien Thouaméni est, déjà à l’époque, aligné en défense centrale. Au milieu de terrain, il associe Toni Kroos et Eduardo Camavinga. Mais la vraie nouveauté se situe surtout en attaque, où Federico Valverde est aligné côté droit, Rodrygo côté gauche et Vinicius Jr en pointe.
Le Real Madrid et Manchester City se quittent sur le score de 3 buts partout avant le match retour à l’Etihad Stadium. Pour le retour Carlo Ancelotti procède à des changements. Le milieu de terrain est composé de Valverde, Camavinga et Kroos, tandis que Bellingham est en soutien de Vinicius Jr et Rodrygo. Dans une rencontre une nouvelle fois très disputée, le Real Madrid se qualifiera lors de la séance des tirs au but, où Andriy Lunin arrêtera deux penalties Citizens.
Live