Marvin De Lima : « Je suis dans une situation où je dois jouer. Je suis encore jeune, je dois être sur les terrains » | OneFootball

Marvin De Lima : « Je suis dans une situation où je dois jouer. Je suis encore jeune, je dois être sur les terrains » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·15. November 2024

Marvin De Lima : « Je suis dans une situation où je dois jouer. Je suis encore jeune, je dois être sur les terrains »

Artikelbild:Marvin De Lima : « Je suis dans une situation où je dois jouer. Je suis encore jeune, je dois être sur les terrains »

Si les Girondins de Bordeaux sont en pleine saison du championnat de National 2, d’autres suivent ça à distance, en attendant de pouvoir fouler les pelouses. C’est notamment le cas de Marvin De Lima, sans club depuis sa résiliation de contrat avec les Marines et Blanc lors de cet été agité. Dans une interview accordée à RMC Sports, il évoque sa situation actuelle et son manque de ne pouvoir pratiquer son métier.

« C’est très difficile de ne pas pouvoir s’entraîner en groupe, ne pas jouer. Je m’entraîne seul pour le moment, je bosse tous les jours mais ça n’a rien à voir. Ne pas jouer le week-end c’est encore un autre ‘step’, ne pas pouvoir montrer ce que je sais faire, c’est très dur. Ce que je me suis dit au 31 Juillet ? Que dans maximum un mois, je suis sur les terrains, dans un nouveau club et avec un nouveau projet, à l’entrainement pour commencer ma saison. Jamais je n’aurais imaginé galérer autant. Et actuellement, c’est très compliqué… »

Puis il a évoqué le fait de rechercher à plusieurs niveaux et même à l’étranger. Pour cela, on apprend qu’il a changé d’agent. Exit Christophe Hutteau, il est désormais avec Paul Frey, agent FFF.


OneFootball Videos


« Ce que je recherche ? Un club qui me montre du concret. Qui a juste confiance en moi pour jouer le plus rapidement possible. Le niveau importe peu. National, L2, à l’étranger, je suis prêt à tout écouter. Je suis dans une situation où je dois jouer. Je suis encore jeune, je dois être sur les terrains. […] Et le salaire n’est pas la priorité. On a eu des touches depuis deux semaines. On avait une offre avec un club pro en Espagne qui ne s’est finalement pas concrétisée et mon salaire était vraiment moins important que ce que j’avais à Bordeaux. Je voulais y aller. Je sais que le moment est difficile pour les clubs parce qu’il y a le mercato hivernal qui arrive mais je suis comme un lion en cage. Je m’entraîne tous les jours. Sur le terrain, en salle… Après je ne veux pas me précipiter, on n’est plus à trois semaines près. Mais je veux juste jouer au foot. »

Peut-être aurait-il pu attendre et repartir avec le groupe de National 2 des Girondins, à l’image de Jean Grillot, Georges Grimaud et Emeric Depussay

Artikelbild:Marvin De Lima : « Je suis dans une situation où je dois jouer. Je suis encore jeune, je dois être sur les terrains »
Impressum des Publishers ansehen