Girondins4Ever
·5. April 2025
Mathieu Pousse (St Pryvé St Hilaire) : « Bordeaux sera plutôt sur l’idée de jouer très direct pour essayer de nous mettre la pression »

Girondins4Ever
·5. April 2025
Mathieu Pousse, l’entraineur du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur cette rencontre à venir et le fait que les Girondins de Bordeaux sont sur une série de cinq défaites de suite.
Comment prépare-t-on ce genre de rencontre à gros enjeu ?
« On la prépare… Comme mes collègues on a l’habitude de dire, sur l’aspect purement sportif on la prépare, en tout cas structurellement de manière classique. De manière classique dans la mesure où on a bien étudié les dernières options et les possibles options, les comportements que va avoir Bordeaux sur cette rencontre. Par rapport à ce que j’ai vu, notamment de l’association contre Blois, qui laisse à penser que Bordeaux sera plutôt sur l’idée de jouer très direct pour essayer de nous mettre la pression. On s‘est préparé à ces choses-là. Peut-être justement que cet enjeu qui pèse et cette pression qui est à son paroxysme parce que là c’est leur dernière chance. C’est clairement leur dernière chance, en tout cas ils n’ont plus le droit à l’erreur. Par rapport à ça on peut s’attendre à un début de match particulier forcément, sur l’aspect émotionnel, sûrement avec de l’intensité Mais j’attends surtout une équipe qui va beaucoup jouer direct, en essayant de beaucoup s’appuyer sur son point d’appui, voire ses points d’appui devant. On s’est bien préparés par rapport à ça. »
Quelle pourrait être la solution pour faire déjouer Bordeaux ? Bien défendre et exploiter les espaces pour contrer ?
« On a une philosophe dont on ne souhaite pas déroger sinon c’est contradictoire avec moi-même quand je parle d’amener mes joueurs à progresser. Dans notre idée on cherchera à jouer, on cherchera à avoir le ballon, à conserver le ballon, à mettre en place notre jeu vertical offensif. Par contre on a préparé sur les détails et sur l’aspect défensif au regard des caractéristiques de Bordeaux qui je pense, seront exacerbées ce week-end. Je pense que ça va jouer très direct de la part de mon adversaire. »
Retranscription Girondins4Ever